Elder Scrolls Online et son système économique
Dans une interview récente, le studio Zenimax a dévoilé le système économique de son futur MMO. Il faudra donc s'attendre à ne pas payer d'abonnement mais à subir un cash-shop.
Elder Scrolls Online sera un système B2P (Buy to Play). Il faudra donc uniquement acheter la boîte du jeu (et les extensions éventuelles) pour profiter du jeu.
Toutefois, ce genre de système en fait souvent naître un autre : le cash-shop.
Réelle hantise de la part de la communauté de joueurs, ce système est toujours craint de par son risque de poser un déséquilibre entre les joueurs.
Zenimax tente de nous rassurer à ce sujet :
"...Nous ne voulons pas créer un trop grand déséquilibre entre les joueurs, et donc entre les factions. Toutefois, nous voulons que le système de cash-shop apportent un plus à tous les joueurs de la même faction. Nous réfléchissons donc actuellement à un système de bonus sur les caractéristiques des joueurs d'une faction par exemple...Nous ne voulons pas que le cash-shop ne soit là que pour des apparences d'armures ou d'autres choses dans ce style..."
Une annonce qui risque de faire apparaître un sérieux doute sur le modèle économique et son implication dans Elder Scrolls Online.
Sur le même sujet :
662 joliens y jouent, 1032 y ont joué.
-
8 février 2026
-
Les développeurs montrent comment ils collaborent avec les joueurs pour la refonte de la classe des Chevaliers-dragons 16 février 2026
-
30 janvier 2026
-
Le doublage français absent de plusieurs jeux de Microsoft et EA à la suite de clauses liées à l'IA 5428 janvier 2026
-
La difficulté du monde ouvert de The Elder Scrolls Online sera personnalisable avec plusieurs options et butins correspondants 2323 janvier 2026
Réactions (66)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte