TESO fête le Jour du Coeur en histoires

A l'occasion du Jour du Cœur, le site officiel a publié plusieurs histoires sur ce thème.

Pour fêter le Jour du Cœur (équivalent tamriellien de la Saint-Valentin) , le site officiel a publié plusieurs histoires vraies mêlant couples réels et en jeu. Qu'elles relatent une rencontre en jeu menant à un couple réel, ou des couples ayant fait leur premier pas en Tamriel côte à côté, ce sont 4 histoires qui nous sont racontées par leurs protagonistes.

L'article officiel

TESO fête le Jour du Coeur en histoires

Le 16 clairciel, tout Tamriel s'unit pour le Jour du Cœur, une fête interculturelle d'amour et d'entente. Fêtez ce joyeux événement avec nous, et profitez de ces récits de relations dans le monde réel nées de ces relations en jeu.

LE PRÉSENT D'HUN-TRA SE SOLDE PAR UN MARIAGE

Lorsque Tecsie et moi avons emménagé, elle ne possédait qu'une PS3 et un vieil ordinateur portable, alors je lui ai offert mon ancien PC pour que nous puissions jouer ensemble. Elle m'a offert ESO pour mon anniversaire en 2014. J'ai fini par l'attirer dans l'univers d'Elder Scrolls, et elle s'est acheté ESO à son tour. J'étais ravi ! Je suis fan de The Elder Scrolls depuis que j'ai acheté TES III: Morrowind en 2004, et je pouvais parcourir mon univers préféré avec ma personne préférée ! Un peu plus tard, nous nous sommes fiancés dans le monde réel, et bien sûr nous nous sommes mariés dans ESO ! 

TESOjourcoeur2.jpg

J'adore le fait que nos personnages soient un argonien et une dunmer. Il y a un aspect d'amour interdit entre nous !

Hun-Tra

CEUX QUI DONJONNENT ENSEMBLE RESTENT ENSEMBLE

J'ai rencontré mon mari dans ESO. Pendant une bêta et peu de temps après le lancement réel, j'étais une joueuse enthousiaste mais très dilettante. J'accomplissais des quêtes avec ma Lame noire, j'étais fascinée par l'univers et l'artisanat du jeu. Un jour, pour élargir mes horizons, j'ai répondu à une recherche de DPS pour un donjon, Tressefuseau. J'étais tout à fait hors de mon élément.

Mais dans ce donjon, j'ai rencontré une incroyable soigneuse, Fiora Starbreeze. Malgré toutes mes erreurs de débutante, elle m'a gardée en vie. Après cela, elle m'a invitée dans sa guilde JcJ. J'ai commencé à mettre le pied dans le JcJ, et Fiora était là pour me former.

Malgré les changements de guilde et les pauses dans ESO au fil des ans, nous sommes restés en contact. J'ai appris à connaître l'homme derrière le personnage, par texto et Skype, presque tous les jours pendant plusieurs mois.

TESOjourcoeur3.jpg

En juin 2015, nous avons fait le grand saut, et il a déménagé à 1600 kilomètres de chez lui, afin que nous puissions être ensemble. Nous nous sommes mariés en février 2017, et je n'ai jamais été aussi heureuse. C'est un partenaire incroyable dans la vie, mais par ses encouragements, j'ai compris que ma grande force dans ESO est en tant que tank. Depuis que je l'ai rencontré ce jour-là à Tressefuseau, j'apprécie ma vie et ma vie de joueuse comme jamais auparavant. Il a soigné mon personnage et soigné ma vie. J'explore à présent le contenu de fin de jeu ET j'ai quelqu'un avec qui passer ma vie.

TESOjourcoeur4.jpg

Alors merci, ESO, merci de m'avoir permis de trouver un tel bonheur !

Bien à vous,

Beverly Nutcrusher, Tankeuse de Trucs

NICKY TROUVE ELLOA

Notre histoire commence, comme toutes les bonnes histoires, avec une clef d'accès bêta. En 2013, je ne savais rien de rien sur Elder Scrolls Online ; mais j'aimais la licence Elder Scrolls, et cela suffisait à m'enthousiasmer.

J'ai commencé à jouer à ESO avec quelques amis que j'avais convaincus (comprendre : forcés) de me rejoindre. À l'époque, j'étais trop malade pour travailler, alors j'avais plus de temps libre que tout le monde. Je les ai rapidement distancés en explorant le continent, en faisant progresser plusieurs personnages et en finissant l'Or de Cadwell plusieurs fois.

C'était mon premier amour en jeu. On ne rencontre un jeu aussi enivrant qu'une fois dans sa vie. Vous savez sans doute de quoi je parle : on reste debout jusqu'à 4 heures du matin pour finir une dernière quête, ou on se réveille le matin et on se connecte avant même de se laver les dents. Même quand je n'étais pas en jeu, j'en voulais encore. Et cela m'a amené sur YouTube, en quête de tout contenu relatif au jeu.

TESOjourcoeur5.png

Pendant mes recherches, j'ai trouvé la chaîne d'une belle femme à l'accent français torride, Elloa. Si je n'aime pas trop parler de ma vie amoureuse, je fais une exception pour le jeu. Les gamers adorent partager leur passion. C'est ce qui nous rend si merveilleux ! \o/

J'ai passé plusieurs mois à regarder le contenu d'Elloa, y compris ses livestreams. Sa voix douce et calme était apaisante et agréable. Je plaisante souvent que je la suivais incognito, et si cela reste une plaisanterie, j'avais souvent l'impression que je devais absolument la rencontrer, fût-ce en jeu seulement.

Pendant l'un de ses livestreams, je me rendis là où elle était pour lui dire bonjour. Elle était très aimable, et je crois que nous avons même accompli un donjon (Volenfell, si je ne m'abuse). Après cela, je suis entré dans sa guilde et j'ai participé à certains événements. Nous nous sommes perdus de vue pendant trois ans. Mais avant cela, nous avions eu la bonne idée de nous lier sur Facebook. Et c'est presque trois ans plus tard, par un message aimable et spontané, que nous avons repris contact. Nous avons recommencé à jouer ensemble pendant le Festival de la Nouvelle VIE (ça ne s'invente pas).

TESOjourcoeur6.png

Je vous laisse avec une dernière réflexion : ESO m'a donné bien des choses, en plus d'Elloa.

Le jeu m'a donné une évasion à une époque difficile de ma vie. Il m'a donné un but, et un sens de ce que je pouvais accomplir, alors que ma vie réelle semblait m'échapper. Et presque tous les gens à qui je parle tous les jours, je les ai rencontrés sur ESO. Je dois beaucoup à ce jeu, et aux gens qui travaillent tous les jours à le rendre aussi bon.

Nicky

CHRIS ET NIKKI S'ÉVADENT ENSEMBLE

Ma femme Nikki et moi nous sommes mariés en 2009. Nous partagions entre autres un amour des jeux vidéos. Nous sommes tous deux des gamers, nous avons grandi dans des familles où le jeu vidéo était un passe-temps acceptable et même recommandé, et nous avons tous les deux une préférence pour les MMORPG.

J'aime la série de The Elder Scrolls depuis Daggerfall, et je suis fier d'avoir fait découvrir cette série à ma femme. Dès le jour où elle m'a vu jouer à TES IV: Oblivion, elle est tombée amoureuse de la série à son tour. Depuis l'univers riche et fascinant jusqu'aux environnements splendides, en passant par toutes les personnalisations de personnage possibles, elle était aussi conquise que moi.

Malheureusement, le point de vue à la première personne lui donne la nausée, aussi était-elle gênée pour jouer.

Puis nous avons entendu appris que ZeniMax Online Studios créait un MMORPG Elder Scrolls. Bien sûr, nous étions ravis ! Puisque nous jouons tous les deux sur Xbox One, nous avons tous les deux attendu que le jeu sorte sur console, et l'avons précommandé au plus vite. Nous explorons Tamriel depuis le lancement d'ESO, et l'importance de ce jeu dans notre vie est incalculable.

Une vie connaît forcément des hauts et des bas. Accompagner ma femme alors qu'elle terminait son master, élever deux adolescents, mener de front nos carrières prenantes puis, à mon tour, reprendre mes études. Mais tout au long de ces épreuves, nous avons toujours eu ESO. Je ne peux décrire à quel point le jeu est merveilleux ; après une longue journée de travail ou de cours, ou lorsque les factures semblent insurmontables… pouvoir me connecter à ESO avec ma femme, échapper à nos problèmes et laisser nos Khajiits vagabonder dans le continent.

TESOjourcoeur7.jpg

Ce temps que nous partageons a renforcé notre mariage. Tout, des quêtes dans lesquelles nous nous impliquons jusqu'aux PNJ hauts en couleurs (Raz et Naryu, nous vous aimons !), avec la profondeur des activités de fin de jeu, nous captive. Nous avons partagé là des expériences merveilleuses. Nos Khajiits sont mariés en jeu, et nous tenons même une guilde. Puisque nous jouons essentiellement ensemble (juste tous les deux), nous savons que les MMO sont pleins de gens qui aiment jouer seuls ou en très petits groupes. Alors ensemble, Nikki et moi avons créé « The Nightshade Consortium » pour donner à ces joueurs un endroit où vendre ou écouler leur équipement inutile, se retrouver pour former un groupe improvisé ou trouver l'aide d'une guilde sans les contraintes qu'elles font si souvent poser sur leurs membres.

La capacité de faire tout cela ensemble, dans ce monde magique et très détaillé, est ce qui nous attire le plus dans ESO. Le fait que ma femme et moi puissions tout oublier, traverser quelques donjons, effectuer quelques assassinats pour la Confrérie noire, parcourir la Boutique à Couronnes pour voir si quelque chose nous plaît ou même farmer des ingrédients d'artisanat toute la journée, tout cela n'a pas de prix pour nous.

Avec notre grand amour pour les MMORPG, Nikki et moi sommes reconnaissants d'avoir un MMORPG aussi merveilleux et complexe que The Elder Scrolls Online. Le monde auquel vous avez donné vie dans ce jeu et les merveilleux moments que vous nous avez apportés au fil de notre vie commune sont tout bonnement incroyables !

TESOjourcoeur8.jpg

Merci à ZeniMax Online Studios d'avoir créé ce jeu et pour le dur labeur (très visible) que vous investissez dans son développement.

Nous aimons ce jeu depuis son lancement, et chaque année qui passe renforce cet amour. Nous partageons ce jeu depuis son lancement sur Xbox One, et n'imaginons pas un seul instant lui tourner le dos.

Notre amour se renforce chaque année, et notre amour commun de ce jeu grandit en même temps.

Merci, ZOS. Pour ce jeu, pour nous avoir permis d'explorer votre monde splendide, et pour nous avoir donné une des meilleures activités que nous pouvons partager.

Nous vous aimons, et nous aimons ce jeu plus que tout !

Sincèrement,

Chris et Nikki Mohr.

***

Vous aussi, vous avez une histoire de relation d'ESO que vous voulez partager avec le reste de la communauté ? Nous serions ravis de l'entendre. Prévenez-nous sur Twitter @TESOnline_FR et Facebook ! Bon Jour du Cœur !

Source : https://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/26315?F%C3%AAtez-le-Jour-du-C%C5%93ur-avec-ces-histoires-touchantes-de-la-communaut%C3%A9-d%E2%80%99ESO

  • En chargement...

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

406 aiment, 125 pas.
Note moyenne : (568 évaluations | 52 critiques)
8,1 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(272 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

625 joliens y jouent, 950 y ont joué.