Wolfhunter : l'avis de JoL-TESO

Wolfhunter, le prochain DLC de TESO, sera déployé sur PC et Mac le 13 Août 2018, et le 28 Août 2018 sur PS4 et XBox One.

Il s'agit d'un nouveau DLC de donjons, sorti peu après Dragon Bones. Pour autant, peut-on dire qu'il vaut son prix?

Wolfhunter : l'avis de JoL-TESO

A l'instar des précédents DLC de donjons, Wolfhunter apportera 2 donjons de groupe autour du même thème, en l'occurrence les loup-garous. On retrouvera aussi un nouveau Champ de bataille et quelques ajouts au jeu de base. Mais la question reste de savoir si ce DLC vaut son prix.


TESOWolfhunterprocessionsacrifies.jpg

Le premier donjon ajouté s'appelle la Procession des Sacrifiés. Il se situe dans les Terrains de Chasse, le royaume du Prince daedra Hircine ; contrairement à beaucoup d'autres royaumes daedriques, celui d'Hircine se rapproche des terres sauvages de Tamriel, au moins dans son apparence. Vous y pénétrerez à l'occasion de la Grande Chasse qui vous poussera à traquer un grand indrik appelé Tarcyr, pour recevoir un bienfait d'Hircine (que vous pourrez apercevoir en train de vous observer en arrière-plan).

Vous y retrouverez des ennemis classiques des forêts sauvages, comme des spriggans ou des sorcières, mais vous aurez aussi à combattre des équipes concurrentes, elles aussi venues participer à la Grande Chasse, et prêtes à en découdre pour être celle qui la remportera. Au nombre des boss (5 au total) , vous affronterez, assez logiquement, Tarcyr, qui devrait posséder des mécaniques inhabituelles, en plus de vous pousser à être discret pour le trouver, ainsi que Balorgh, un loup-garou d'une équipe concurrente, champion de Vykosa, qui vous traquera pendant le combat (avec des événements audio et vidéo qui rendront ce combat plus palpitant et plus intense).

Bien sur, en plus des dangers et des ennemis à surpasser, il y aura aussi des récompenses à la clé. De manière assez classique, vous pourrez ainsi acquérir trois nouveaux sets d'armure (légère, intermédiaire et lourde ; plutôt orientés jeu en groupe) , ainsi que des objets de collection (notamment un trophée et un buste (en finissant le donjon en mode Vétéran pour ce dernier) pour décorer votre maison) , ainsi qu'un masque de monstre (là aussi, en réussissant le mode Vétéran) et les épaulières associées. Vous pourrez aussi, en terminant le donjon dans sa difficulté la plus élevée, obtenir une nouvelle personnalité (bestiale) , et en terminant le trophée " La Grande chasse à l'indrik " , un memento (ce succès apporte une autre activité possible dans la Procession des Sacrifiés, sans impacter l'obtention des autres succès et récompenses) .

TESOWolfhunterfortchasseurlunaire.jpg

Le second donjon apporté par Wolfhunter est le Fort du Chasseur lunaire. Il se trouve dans le nord de la Marche de la Camarde et il s'agissait à l'origine d'une forteresse de l'Ordre de l'Aube d'argent, des chasseurs de loups-garous ; bien que réputée imprenable, elle est récemment tombée aux mains de la louve-garou Vykosa, augmentant ainsi son influence dans la région tout en désorganisant l'Aube d'argent. Elle est composée de plusieurs sections clairement définies reliées par d'étroits passages.

S'il y aura à affronter nombre de loups-garous que Vykosa a ralliés, il faudra aussi compter avec les autres créatures dont elle s'est également entourée : des magiciens, des créatures pouvant contrôler la nature... Ce donjon comporte également 5 boss, parmi lesquels Mylène, qui appelle des loups en renfort en plus d'enrager, vous obligeant à lui enlever sa rage tout en gérant ses alliés loups, ainsi que Vykosa, accompagnée de 2 puissants loups pouvant causer des ravages dans votre groupe.

Là encore, les récompenses sont assez habituelles ; il y aura 3 autres sets d'armure (un de chaque type, mais plus versatile, utiles en solo comme en groupe) , ainsi qu'un trophée et un buste si vous le terminez en mode Vétéran. Un masque de monstre (uniquement en mode Vétéran aussi) et des épaulières seront aussi au programme, et compléter le succès " Concurrent du Fort du Chassseur lunaire " vous octroiera une nouvelle peau.


En plus des 2 donjons réservés aux acquéreurs du DLC et aux abonnés, Wolfhunter s'accompagne de la mise à jour 19, apportant quelques ajouts et changements, gratuite pour tour les joueurs.


TESOWolhunterPvP.jpg
Côté PvP, un nouveau champ de bataille sera ajouté à ceux déjà présents dans le jeu. Nommé avant-poste d'Istirus, celui-ci, à la différence des précédents, sera seulement semi-symétrique, l'endroit où vous apparaîtrez en entrant dans celui-ci modifiant vos déplacements. Connaître chaque recoin de la carte vous donnera un important avantage stratégique lors des affrontements s'y déroulant. Autre nouveauté de ce Champ de bataille, vous pourrez utiliser votre monture, afin d'économiser votre endurance tout en vous déplaçant suffisamment rapidement pour que le rythme des combats ne souffre pas de la taille de l'avant-poste d'Istirus.

2 changements importants seront aussi apportés à Cyrodiil. Premièrement, l'ajout des pierre de rappel de fort vous permettra de vous déplacer plus rapidement et aisément dans Cyrodiil. En effet, elles permettront de vous téléporter instantanément vers un fort ou un avant-poste allié sous réserve qu'il ne soit pas en train d'être attaqué. Elles coûteront 20000 points d'alliance ou pourront être obtenues via les sacs de récompenses des dignes ; elles pourront également être sujettes à modifications dans les prochains patchs, selon les retours des joueurs et les observations des développeurs.

Les forts se verront également quelque peu modifiés. A partir de cette mise à jour, perdre les ressources liées à un fort le fera se dégrader, le rendant ainsi plus facile à prendre. Il sera donc important d'attaquer ou défendre les ressources, pour avoir un avantage durant la bataille pour le contrôle du fort.

Enfin, il y aura de nouveaux styles de tenues exclusives au PvP ; 3 seront obtenues via les Champs de bataille, le style dont vous obtiendrez les pages dépendra du mode de jeu dans lequel vous jouerez. La guerre d'Alliance se dote également du costume de gladiateur, contre 50 Preuves du Gladiateur d'arène et un objet à acheter pour 10000 points d'alliance.

TESOWolfhunterdivers.jpg
Quelques changements au reste du jeu sont aussi à l'ordre du jour. Notamment les mécaniques de la respécialisation qui offrira désormais la possibilité de modifier ses compétences plus finement en réinitialisant uniquement celles que vous voulez modifier, au lieu de devoir tout répartir à nouveau à partir de zéro.

Et, fort logique, vu le sujet de ce DLC, les loups-garous auront aussi droit à quelques changements et améliorations. Entre autre, leur rage sanguinaire leur permettra de rester sous cette forme plus longtemps grâce aux dégâts infligés (au lieu de ceux reçus) , et leur rugissement sera dorénavant une compétence instantanée. Le tout dans le but de les rendre plus redoutables.


Le prix sera probablement de 1500 couronnes. S'il peut paraître raisonnable, il n'apporte néanmoins que 2 donjons, le reste des ajouts étant disponible dans la mise à jour gratuite, et, après Dragons Bones, ZOS nous propose 2 DLC de suite qui n'apportent que des donjons (séparés par un Chapitre, certes) ... Si ceux aimant les donjons y trouveront probablement leur compte (ces donjons se révélant de bonne facture, même si ce contenu sera sans doute vite bouclé) , ceux n'étant pas ou peu intéressé par ce type d'ajout n'auront peut-être pas d'intérêt majeur à se procurer ce DLC, qui sort si peu de temps après que Dragon Bones ait lui aussi apporté 2 donjons.


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

409 aiment, 125 pas.
Note moyenne : (571 évaluations | 52 critiques)
8,1 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(272 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

627 joliens y jouent, 954 y ont joué.