Elder Scrolls Online reporte sa présentation des Portes d'Oblivion au 26 janvier

Initialement prévue ce 21 janvier, la présentation de la prochaine extension d'Elder Scrolls Online, les Portes d'Oblivion, est reportée au 26 janvier – ZeniMax redoute le contexte politique qui pourrait suivre l'investiture de Joe Biden le 20 janvier aux Etats-Unis.

maxresdefault.jpg

On l’avait noté, le studio ZeniMax Online avait prévu de présenter le prochain chapitre d’Elder Scrolls Online ce 21 janvier. Finalement, le développeur reporte ce rendez-vous : les Portes d'Oblivion se dévoileront finalement le 26 janvier prochain à partir de 23h (heure de Paris).
Pour l’occasion, Matt Firor, le patron de ZeniMax Online Studio ; Rich Lambert, le directeur créatif du jeu ; et Pete Hines, en charge de la communication chez Bethesda Softwork, présenteront donc les grandes lignes de la nouvelle trame narrative qui sera déployée dans le MMORPG tout au long de l’année.

Au-delà du changement de date, on note la raison invoquée par le studio : le livestream est reporté du 21 au 26 janvier du fait de l’investiture du président-élu Joe Biden aux Etats-Unis, qui doit avoir lieu ce 20 janvier outre-Atlantique. On le sait, depuis les événements survenus au Capitole de Washington le 6 janvier, les autorités américaines redoutent de nouveaux heurts, notamment en marge de l’investiture de prochain président américain.
Et dans ce contexte, Bethesda redoute manifestement de devoir organiser son livestream (sur un sujet léger et ludique) au lendemain d’événements qui pourraient se révéler lourds et graves sur un plan politique. Si l’on souhaite évidemment une transition démocratique outre-Atlantique, l’annonce du studio est sans doute révélatrice de l’état d’esprit actuel aux Etats-Unis.

Pour conclure sur une note plus légère, on note également que les joueurs qui suivront le livestream (le 26 janvier, donc) et ayant lié leur compte de jeu à leur compte Twitch recevront gratuitement le familier Grenouille dragon viridescente.

Réactions (5)

Afficher sur le forum