Mise à jour 5 : Gains d'XP et rang vétéran, un correctif en vue vendredi 14

La mise à jour 1.5 a apporté son lot de correctifs et de nouveau contenu, elle a aussi modifié la façon dont vous gagnez de l'expérience pour monter vos niveaux, et elle demande plus d'investissement.

Mise à jour 5 : Gains d'XP et rang vétéran, un correctif en vue vendredi 14

Le changement à venir était connu depuis l'annonce du passage de rang vétéran vers le système champion.

 Avant l'application de cette mise à jour, deux façons de calculer l'expérience gagnée faisaient cours :

  • La montée de niveau 1 à 50
  • La montée des rangs vétérans de VR1 à VR14

L'ensemble a maintenant été lissé et un seul et même mode de calcul s'applique. Les développeurs s'attendent à ce qu'il faille entre 12 et 15 heures de jeu pour monter un rang Vétéran.

Si le gain d'expérience relatif au monstres tués a été corrigé avec la version 1.5.3, il reste toujours la problématique des quêtes qui sont elles beaucoup moins généreuses en terme d'XP.

Cette modification a un impact sur la façon de monter son niveau, le mode de calcul étant changé, les habitudes de jeu doivent également évoluer, mais l'ensemble tend à faire accomplir plus de quêtes, donjons, et autres réjouissances.

Vu la fronde sur les Forums, l'équipe de développement s'est fendue de plusieurs messages, expliquant en substance que le but du changement est bien de préparer à la future mise en place du système Champion et non pas d'augmenter artificiellement la durée de vie du jeu.

Et vous qu'en pensez-vous ? quel est votre sentiment sur ces changements concernant l'XP gagnée ?

 Notre CM a communiqué sur le forum officiel une annonce visant à une correction du problème :

Nous avons identifié un problème entrainant l’impossibilité de monter en niveau Vétéran alors même que vous continuiez de gagner de l’EXP. Nous travaillons sur un correctif aussi rapidement que possible, mais sachez que vous ne perdrez pas l’EXP accumulé dans l’intervalle. Une fois le correctif déployé, tout ce que vous aurez à faire est de gagner un point d’EXP (en tuant un monstre ou en découvrant un nouveau lieu, par exemple), et vous serez promu(e) au rang Vétéran auquel vous auriez dû vous trouver.

Nous avons également pris connaissance de vos inquiétudes concernant le temps qu’il faut pour monter en niveau Vétéran, et nous prévoyons de réduire le montant d’EXP nécessaire pour gagner un rang Vétéran de 1 432 550 points d’EXP à 1 000 000 de points d’EXP, ce qui réduira d’environ un tiers le temps nécessaire pour gagner un rang Vétéran. Cette modification fera partie du prochain patch.
 

 Ce correctif sera implémenté Jeudi à partir de 14h00 sur le serveur américain, et vendredi dès 04h00 sur le serveur européen.

Des nouvelles

Avec l’arrivée de la version 1.5.4 (dans la nuit de jeudi à vendredi pour le mégaserveur européen), nous réduirons l’expérience nécessaire pour gagner un Rang de Vétéran à 1 million de points d’XP. Nous allons également corriger le problème vous empêchant de gagner de nouveaux Rangs, alors que vous continuez de gagner de l’expérience.

Si vous avez gagnez 999 999 points d’expérience avant la 1.5.4, il ne vous manquera qu’un point pour gagner un rang de Vétéran.
Si vous avez déjà gagné plus d’un million de points d’expérience depuis la version 1.5.3, votre niveau dans le système de Vétéran sera automatiquement ajusté, et vous garderez naturellement les points d’expérience additionnels. Ceci dit, il y a un problème connu avec l’interface ou votre barre de progression dans le système de Vétéran affichera toujours qu’il vous faut 4 millions de points d’expérience pour le prochain Rang de Vétéran. Cette information est erronée, c’est uniquement un problème d’affichage.
Imaginons par exemple que vous soyez VR2, avec 2 millions et demi (2 500 000) points d’expérience avant la maintenance. En vous connectant en jeu après le déploiement de la version 1.5.4, vous monterez automatiquement Rang Vétéran 4, et il ne vous manquera plus qu’un demi-million de points pour atteindre le Rang 5. Toutefois, avec l’erreur d’interface, il vous sera indiqué autrement.
  •  Le système Champion qu'est ce que c'est ?

Le système Champion

  • Cette évolution permettra notamment des builds plus variés, des points seront à dépenser dans neuf constellations (rappelez vous Skyrim).
  • Les points à dépenser se gagneront comme actuellement (même système que le gain d'expérience).
  • Les points vétéran seront transformés en points Champion (ce sera plafonné).
  • Ce changement sera progressif, au début, Vétéran et Champion coexisteront, néanmoins les rangs VR seront convertis en XP dès la mise à jour 5.

Pour éclaircir ce sujet, Maria Aliprado (gameplay designer) s'est livrée à une session de question / réponse [Merci à Mimiru pour la traduction] 

champion.png
Comment le système actuel va évoluer lorsque le système champion sera introduit ?

Le système champion introduira une nouvelle progression post-50 pour votre compte là où il n'y avait qu'une hausse du rang vétéran et des attributs. Le système champion vous permet de dépenser des points dans les constellations pour obtenir de puissants passifs comme pouvoir étourdir vos cibles lorsque vous foncez dessus, réduire les dégâts que vous recevez du feu, ou encore pomper de la santé lors des coups critiques.

Qu'arrivera-t-il aux rangs Vétéran, qui vont du VR1 au VR14 ?

Nous voulons supprimer les rangs vétéran du jeu et privilégier la progression plus active offerte par le système champion. Cependant, lorsque nous mettrons en ligne le système champion, nous garderons les rangs vétéran. Il y a plusieurs possibilités pour supprimer les rangs vétéran, mais elles prendront toutes un certain temps, et demandent une préparation méticuleuse. En attendant, l'XP classique permettra d'évoluer en rang vétéran, et la progression dans ces rangs sera plus rapide. Nous allons aussi vous donner un point de compétence et un point d'attribut par rang vétéran.

Qu'arrivera-t-il aux points de compétence des rangs vétéran ? Seront-ils remplacés par le nouveau système ?

Les points de compétence des rangs vétéran ne vous seront pas retirés ! Vous aurez le même nombre de points de compétence qu'actuellement. Le système champion ne vous donne pas de point de compétence, seulement les rangs vétéran. Lorsque nous supprimerons les rangs vétéran, nous nous assurerons que ceux qui ne sont pas au rang maximum puissent toujours obtenir les points de compétence qui leur manquent.

Est-ce que ceux qui sont vétérans retourneront au niveau 50 ? Ou alors les rangs resteront, mais changeront d'appellation à la place (lvl 51, 52, etc...) ?

Similaire à une réponse précédente, nous ne savons pas encore.

Est-ce que les joueurs qui sont vétérans doivent essayer d'atteindre le rang maximum, ou devraient-ils attendre les nouveaux changements ?

Continuez à jouer ! Nous gardons une trace de l'expérience que vous gagnez, même lorsque vous êtes au rang maximum. Lorsque le système champion sortira, nous vous donnerons les points champion en fonction de l'expérience que vous avez gagnée jusqu'à un certain cap. La plupart d'entre vous n'atteindront pas ce cap, et nous ne savons même pas encore où il se situe. Nous sommes en train de le définir et d'être sûrs de prendre en compte toute l'expérience que vous gagnez.

 
Source : http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/138982/clarification-quant-au-gain-dexperience-pour-les-rangs-de-veteran

Réactions (212)


Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

357 aiment, 120 pas.
Note moyenne : (515 évaluations | 52 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(257 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

583 joliens y jouent, 882 y ont joué.