Nouvel archétype : le gardien infernal

Le site officiel de TESO a récemment détaillé un nouvel archétype.

Le premier archétype prenant en compte les modifications de la 1.6, le gardien infernal (basé sur un chevalier-dragon) , vient d'être présenté sur le site officiel.

Nouvel archétype : le gardien infernal

L'archétype de joueur d'aujourd'hui met à l'honneur un Chevalier-dragon spécialisé dans le soutien et le soin.

Nous voyons arriver de nouveaux archétypes faisant usage des changements apportés par la version 1.6, et cela nous fait plaisir de voir que vous vous adaptez pour profiter de ces mises à jour. Pour cette gazette, nous avons choisi un archétype de Chevalier-dragon soigneur tirant parti de la version 1.6 et capables de surmonter les défis les plus ardus. Si vous vous êtes déjà demandé(e) si un Chevalier-dragon pouvait garder en vie un groupe complet, essayez celui-ci !

Nous adorons voir vos archétypes, surtout avec tous les changements apportés par la Mise à jour 6. Envoyez-nous les votre à community@elderscrollsonline.com et nous y jetterons un œil !

LE GARDIEN INFERNAL

À l'inverse de ses cousins les autres Chevaliers-dragons, infligeant généralement des dégâts importants et jouant le rôle de tank, le Gardien Infernal use de sa maîtrise des éléments pour protéger, abriter et soigner ses alliés tout en combattant. C'est un soigneur accompli, siégeant au sommet de la classe des prêtres de Nirn, et protégeant ses alliés de tous les dangers – du sanctum Ophidia de Raidelorn à l'arène de l'Étoile du Dragon en passant par le Cachot interdit d'Auridia. Il utilise ses compétences et son autorité pour surmonter tous les défis.

Afin d'accomplir ceci, il utilise la mythique Voie de la connaissance martiale que l'on peut trouver auprès des dolmens de Cyrodiil et des donjons de Raidelorn pour augmenter sa Magie et ses dégâts magiques et il s'appuie sur le légendaire ensemble du Froc du guérisseur de l'arène de l'Étoile du dragon pour alimenter ses soins au-delà de leurs limites normales. Le Gardien Infernal est également un étudiant avide de la constellation du Rituel, puisqu'elle augmente d'avantage ses compétences de soins.

À l'inverse de ses collègues Templiers, qui spamment allègrement leur Souffle de vie pour soigner dans les moments difficiles, le Gardian Infernal utilise Bouclier igné et Entropie structurée, fournissant du soin et des dégâts magiques augmentés, qui, ajoutés à Mutagène, Protection curative et Sources curatives, protègent ses confrères, même dans les situations les plus désespérées

Quand il ne joue pas son rôle de guérisseur, le gardien Infernal inflige des malus aux ennemis avec Ponction élémentaire et les attire avec Chaînes allongées avant de les drainer de leur force vitale tout en renflouant sa propre Magie grâce à Captation d'essence. Tout ceci en alternance avec Sources curatives pour apporter une source constante de dégâts et de soins pour son groupe.

Afin de soutenir cette utilisation intensive de Magie, il porte un Bâton de rétablissement du Maître (infusé) et un Bâton de glace du Maître (infusé) reçus en récompense pour avoir vaincu le Champion Vétéran de Boéthia à l'arène de l'Étoile du dragon de Raidelorn. Le Bâton de glace du Maître est devenu un outil de grande importance, car il apporte une version moins chère de la compétence Allonge destructrice, qu'il utilise pour geler ses ennemis dangereux et ainsi permettre au joueur infligeant les dégâts de réagir.

Au niveau de ses compétences Ultimes, il peut mettre à profit son entraînement auprès de la guilde des mages afin de faire s'abattre une étoile, incinérant ses ennemis ou de créer un bouclier massif pour ses alliés, régénérant Magie et Ultime lorsqu'il expire. Et comme bonus supplémentaire, l'Ultime Étoile filante régénère sa Magie à hauteur de 2 % et apporte un bonus de Magie de 2 %, tandis que Barrière rafraîchissante apporte un bonus de régénération de Magie de 5 %. Il alterne entre ses barres de soin et de soutien. Sa compétence passive Rugissement de bataille renfloue ses ressources à chaque fois qu'il utilise ces compétences, générant un flot continu de Magie et autres ressources.

COMPÉTENCES

Barre 1

Bouclier d'obsidienne (Bouclier igné) – C'est la pierre angulaire du soin chevalier-dragon. Cette compétence apporte Guérison majeure, permettant l'amplification des compétences de soin de 30 %.

Soins généralisés (Sources curatives) – Un sort à bas coût produisant une zone d'effet de soins pouvant être spammée dans les situations qui le nécessitent.

Régénération (Mutagène) – Un sort de soins dans le temps de longue durée pouvant cibler les alliés à basse santé, prodiguant des soins instantanés et retirant les malus.

Défense inébranlable (Protection curative) – Un bouclier de dernière minute qui protège un allié de la mort et donne du temps au Gardien pour prodiguer plus de soins. Il donne un peu de soin au lanceur et soigne à hauteur de la valeur de bouclier restante quand il expire. Moins l'allié a de Santé, plus le bouclier est important.

Rayonnement (Lumière intérieure) – Augmente les critiques de sorts et la Magie maximale.

Météore (Étoile filante) – Invoque un météore frappant la cible, frappant les cibles d'une attaque d'éclatement ainsi que des dégâts persistants dans la zone touchée. Apporte également de l'Ultime pour chaque ennemi touché. Le Gardien préfère placer cette compétence sur sa barre principale car elle augmente la Magie, à l'inverse de Barrière.

Barre 2

Entropie (Entropie structurée) – Utilisée pour le bonus Sorcellerie majeure augmentant les dégâts de sorts.

Inhalation (Captation d'essence) – Absorbe la Santé de trois ennemis proches et produit une explosion incendiaire qui rend de la Magie au lanceur sur la base du nombre d'ennemis touchés.

Vulnérabilité aux éléments (Ponction élémentaire) – Utile afin d'apporter du malus à tous les ennemis, les rendant plus sensibles aux dégâts élémentaires et rendant de la Magie. Captation d'essence s'en trouve plus puissante et rend plus de Magie.

Poigne ardente (Chaînes allongées) – Une compétence très utile pour attirer les ennemis afin de leur infliger des dégâts à zone d'effet.

Rayonnement (Lumière intérieure) – Augmente les critiques de sorts et la Magie maximale.

Barrière (Barrière rafraîchissante) – Un super bouclier de groupe basé sur la Magie du lanceur. Quand il est détruit ou qu'il expire, il rend de l'Ultime et de la Magie au lanceur. Peut être utile dans une situation désespérée pour éviter une hécatombe.

Compétences alternées

Toucher destructeur (Allonge destructrice) – Utilisée avec le Bâton de glace du Maître pour bénéficier d'un moyen bon-marché de geler les mages de bataille dans des endroits comme l'arène de l'Étoile du dragon.

Cercle de protection (Cercle de préservation) – Un cercle d'atténuation des dégâts qui améliore le régénération de Santé des alliés et apporte les bonus Armure majeure et Résistance aux sorts.

ARMURE/ARMES

Sept pièces d'armure légère : Cinq pièces du Froc du guérisseur

Augmente la Magie maximale, la régénération de Magie, les dégâts des sorts et les soins généraux.

Quatre pièces de la Voie de la connaissance martiale

Augmente la Magie et augmente les dégâts des sorts à hauteur de deux pièces.

Un heaume du Monstre : Engeance de Méphala

Apporte un bonus de Santé d'une pièce.

Tête : Chapeau du guérisseur

Épaules : Engeance de Méphala (infusé léger)

Poitrine : Chemise de la Connaissance martiale

Ceinture : ceinture de la Connaissance martiale

Gants : Gants du guérisseur

Jambes : Braies de la Connaissance martiale

Bottes : Chaussures de la Connaissance martiale

Mundus : Le Rituel

Arme une : Bâton de rétablissement du Maître

Arme deux : Bâton de glace du Maître

 

Cet archétype est résolument axé sur le soin et le soutien, ce qui sera sans aucun doute très efficace en groupe.

La première barre, utilisant le bâton de rétablissement, est composée en grosse majorité de sorts de soins ou permettant d'augmenter ceux-ci, certains permettant aussi d'améliorer ses capacités.

La deuxième barre, qui utilise un bâton de glace, s'avère un peu plus offensive : quelques sorts permettent d'infliger des dégâts, d'autres d'affaiblir les ennemis, et, là encore, certains augmentent ses capacités.

Cet archétype porte uniquement une armure légère, et le trait infusé joue un rôle important sur plusieurs pièces de son équipement ; il utilise la pierre de mundus du rituel.

Si son efficacité en groupe est incontestable, le faible nombre de sorts offensifs peut lui poser des difficultés lorsqu'il joue seul ; en outre, une bonne partie de son équipement utilise des récompenses de l'étoile du dragon, impliquant qu'il ne peut être joué à son plein potentiel qu'une fois le niveau maximum atteint, et certains défis haut level remportés à plusieurs reprises.

A noter de nombreux détails sur son équipement et son style de jeu, toujours appréciable.

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

357 aiment, 120 pas.
Note moyenne : (515 évaluations | 52 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(257 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

583 joliens y jouent, 882 y ont joué.