Nouvel archétype : le frappeur de l'ombre

Un nouvel archétype a été dévoilé sur le site officiel de TESO.

Le site officiel de TESO a présenté le frappeur de l'ombre, basé sur un lame-noire.

Nouvel archétype : le frappeur de l'ombre

Notre nouvel archétype de joueur ESO est un Lame-noire qui découpe ses ennemis grâce à un savant mélange de ruse et de dégâts rapide, aussi bien au corps à corps qu'à distance.

Bienvenue à nouveau dans la gazette du sergent instructeur, votre rendez-vous bimensuel mettant à l'honneur les archétypes mis sur pied par vous, les joueurs ! Dans cet article, vous trouverez un archétype Lame-noire comportant tous les attributs classiques du voleur que vous connaissez si bien : maîtrise de la furtivité et des ombres et haut dégâts de près et à distance. Le Frappeur de l'ombre dispose aussi de ses propres bottes secrètes. Laissez-vous tenter, si vous voulez ajouter un peu de piment à votre Lame-noire DPS.

Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux archétypes à présenter à la communauté ! Envoyez le vôtre à community@elderscrollsonline.com et il figurera peut-être dans un prochain article. Et n'oubliez pas d'y joindre une capture d'écran de votre personnage.

LE FRAPPEUR DE L'OMBRE

Des profondeurs du royaume d'ombre provient l'assassin dont la frappe est d'une précision mortelle. Découvrez Night Dreadheart, (Cœureffroi Nocturne, NdT), un vampire dont la soif de sang ne s'étanche pas facilement.

Utilisant la magie des ombres des Lames-noires en plus de sa propre maîtrise de l'ambidextrie, le Frappeur de l'ombre représente une menace redoutable sur le champ de bataille et dans les donjons. Il sort de l'ombre en frappant avec Embuscade, enchainant avec Attaque surprise, Coups rapide et Lame de tueur. Au besoin, le Frappeur de l'ombre sait se rendre invisible grâce à Déguisement d'ombres, déboussolant ses ennemis et assurant un coup critique sur sa cible.

Contrairement à beaucoup de ses camarades sur le champ de bataille, le Frappeur de l'ombre ne gaspille pas son énergie à la défense et mise tout sur l'attaque. Se fiant complètement à sa Vigueur pour subir les dégâts, le Frappeur de l'ombre fond sur son ennemi en infligeant de lourds dégâts, mais disparaitra de sa vue si des renforts venaient à arriver.

Si la foule est trop importante et que l'ennemi fait s'abattre un déluge de feu sur vous, le Frappeur de l'ombre peut porter assistance à ses camarades ayant cruellement besoin d'aide en défense. Avec son arc, le Frappeur de l'ombre peut également s'attaquer à des adversaires à distance.

Mais le plus important, le Frappeur de l'ombre utilise les ombres à son avantage, mettant à profit son don du vampirisme pour faciliter ses mouvements dans la pénombre.

ARMES PRINCIPALES – ÉPÉE ET DAGUE

Lame de l'assassin (Lame de tueur) – La compétence qui tue, littéralement ! Quand votre cible a moins de 30% de Santé restante, c'est une valeur sûre.

Coup fatal (Récolte d'âme) – Une bonne compétence d'attaque lourde. Elle applique Profanation majeure sur votre cible, réduisant ses soins reçus. De plus, elle augmente de 20% les dégâts que vous lui infligerez.

Déluge de coups (Coups rapides) – Utile pour maintenir les DPS lors des combats de boss en JcE, ou pour épuiser rapidement la Vigueur d'un tank bloquant en JcJ.

Capes d'ombres (Déguisement d'ombres) – Bonne pour le jeu furtif, utilisez cette compétence quand vous voulez vous déplacer sans être vu(e), bénéficier d'un boost critique ou si vous avez besoin de vous échapper d'une situation délicate. C'est la compétence-clef du Frappeur de l'ombre : dépensez toute votre Magie dessus !

Frappe translatoire (Embuscade) – Quand il y a un peu trop d'espace entre vous et votre cible. Utilisez cette compétence pour vous en approcher. C'est encore plus utile si vous lancez Moisson d'âmes juste après Embuscade ; les dégâts pleuvront sur votre ennemi et vous bénéficierez d'un énorme bonus de dégâts pour finir votre adversaire rapidement.

Frappe voilée (Attaque surprise) – Bonne pour les frappes DPS rapides, cette compétence réduit l'armure de votre adversaire et peut être utilisée pour le sonner, en combinaison de Déguisement d'ombres.

ARME SECONDAIRE – ARC

Flèches dispersées (Bombarde) – Vous voyez ce groupe d'ennemis au loin ? Bien, pourquoi n'allez-vous pas vous placer derrière eux, les immobiliser avec Bombarde et les regarder lentement mourir. Votre groupe va adorer.

Nuée de chauves-souris (Nuée impénétrable)  Un bon Ultime infligeant des dégâts à zone d'effets. À combiner avec Bombarde pour infliger des dégâts complètement déments à tous vos ennemis en même temps. Alternativement, vous pouvez aussi utiliser cet Ultime pour semer la confusion chez vos ennemis, la nuée de chauve-souris vous rendant difficile, voire impossible à voir.

Déchaînement meurtrier (Concentration impitoyable) – Augmente votre régénération de Vigueur, donnant un joli boost à votre DPS.

Forme de brume (Brume fluide) – Vous avez un peu de mal à traverser les attaques à zone d'effets de l'ennemi ? Alors Brume fluide est la compétence qu'il vous faut. Évitez les effets terrestres rapidement et facilement.

Tir de précision (Visée précise) – Cette compétence devrait trouver sa place dans toutes les barres d'arc – parfaite pour les dégâts à longue distance !

Invocation d'ombre (Ombres obscures) – C'est la compétence de soutien pour votre groupe. Elle réduit les dégâts infligés par la cible de 15%, ce qui donne un peu de répit à votre guérisseur et votre tank. Mais elle est également utile en JcJ. Elle permet d'épuiser la barre de Vigueur de votre adversaire, les rendant inaptes à parer vos coups.

COMPÉTENCE ALTERNATIVE À ÉCHANGER

Cible marquée (Marque perforante) – En JcJ, remplacez Bombarde par Marque perforante pour une mise à mort plus précise de votre ennemi. Cela l'empêchera également de devenir invisible.

BONUS D'ENSEMBLE

5 pièces d'armure moyenne : Rage d'Hunding
1 pièce d'armure moyenne et une pièce d'armure légère : Silence de la nuit
Toutes les armes : Silence de la nuit
Bijoux : Marcheur d'ombre
Traits d'armure : Divins
Enchantements d'armure : Tous Vigueur maximale
Traits d'arme : Lesté
Enchantement d'arme : Dégâts de poison (ambidextrie) et dégâts de feu (arc)
Enchantements de bijoux : Réduction des coûts en Vigueur

Un archétype capable d'infliger de lourds dégâts, au corps à corps comme à distance.

La première barre, utilisant une épée et une dague, se concentre majoritairement sur les dégâts avec certaines compétences permettant un peu de contrôle ou de furtivité en sus.

Le deuxième barre, qui utilise un arc, est également concentrée sur les dégâts, à distance cette fois, et apporte un peu de soutien au groupe.

Cet archétype se joue en majorité en armure moyenne, avec une pièce d'armure légère, et est axé sur la vigueur en ce qui concerne les enchantements.

Si il est capable de vaincre ses ennemis rapidement, le manque de compétences de défense lui donnera peu de chance de survie si le combat tourne en sa défaveur et qu'il ne parvient pas à s'échapper rapidement.

A noter le détail précis des enchantements et sets à utiliser.

Source : http://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/2015/04/14/la-gazette-du-sergent-instructeur--le-frappeur-de-lombre

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

358 aiment, 120 pas.
Note moyenne : (515 évaluations | 52 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(257 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

584 joliens y jouent, 882 y ont joué.