Une histoire d'amour pour le Jour du cœur

À l'occasion du Jour du cœur, c'est une histoire d'amour entre joueurs que nous raconte le site officiel.

Si vous avez le cœur tendre, lisez donc ces quelques lignes relatant la rencontre de Paul-Simon et Jenna sur le jeu, et leur mariage, en jeu, mais cette fois-ci également au-delà !

Pour sûr, ils vivront heureux et décoreront beaucoup de maisons...

L'article officiel

Une histoire d'amour pour le Jour du cœur

Chaque année, le 16 clairciel, tout Tamriel fête l'amour pour le Jour du cœur. Les jeux vidéo ont créé de nombreux couples, et aujourd'hui, nous aimerions vous raconter l'histoire de deux personnes qui se sont rencontrées dans The Elder Scrolls Online : Paul-Simon (@paulsimonps) et Jenna (@jenshady).


Quand avez-vous commencé à jouer ?

Paul-Simon : Très jeune. J'ai grandi avec la PlayStation One et la Nintendo 64, mais j'ai fini par me tourner davantage vers les jeux sur PC. Aujourd'hui, j'assemble moi-même mes ordinateurs et je ne joue que sur PC. Actuellement, ESO occupe environ 75 % du temps que je passe devant l'écran.

Jenna : À dire vrai, j'ai toujours joué. C'est une évasion, pour moi. Et plus particulièrement les MMO, avec leur communauté et leur atmosphère vivante.

Racontez-nous votre rencontre dans ESO.

Paul-Simon :Un beau jour, où je ne faisais rien de particulier dans Longsanglot, j'ai reçu un message privé d'une personne qui voulait intégrer ma guilde, pour pouvoir faire la Gueule de Lorkhaj avec nous. C'était Jenna. En général, j'ignore ce genre de demande, car notre maître de guilde préfère conserver une guilde de petite taille, afin que tous les membres puissent se côtoyer. Mais ce jour-là, j'ai fait une exception. Je ne pourrais plus vous dire pourquoi. À l'époque, le Sanctum Ophidia venait d'obtenir sa version Vétéran, et je voulais davantage de soigneurs de la guilde. J'ai donc recruté Jenna parce que sa note de guilde disait qu'elle jouait soigneur. C'était sa toute première Épreuve. Elle avait participé à la phase de test Alpha, mais avait quitté le jeu un long moment, et venait à peine d'y revenir.

Nous avons traversé le Sanctum Ophidia Vétéran en mode difficile sans accroc, et elle m'a vraiment impressionné. Elle n'y avait jamais mis les pieds, et elle n'est pas morte une seule fois contre le Serpent, qui n'est pas un combat facile pour les nouveaux joueurs. Après cela, je l'ai invitée de plus en plus souvent en instance, et nous nous sommes bientôt parlé avec un peu plus d'intimité que des amis.

L'année dernière, en octobre, j'ai enfin décidé que nous devions nous rencontrer. J'ai rassemblé toutes mes économies pour acheter un billet d'avion de la Suède vers la Caroline du Nord. C'était un voyage et une expérience merveilleux.

On nous a dit que vous vous étiez récemment mariés. Félicitations ! Pourquoi avoir organisé la cérémonie à Baltimore ?

Paul-Simon : J'avais eu l'honneur et l'occasion de venir à Baltimore pour mener des tests pour ZOS, et puisque Jenna ne vivait qu'à quelques heures, elle a fait le voyage pour passer le week-end avec moi à l'hôtel. Nous étions fiancés depuis quelques semaines quand elle est venue me voir à Stockholm, et nous trouvions que cela conviendrait bien à note mariage. C'est ZeniMax qui nous a rassemblés, et ce fut une expérience incroyable. Ce n'était pas préparé, mais nous trouvions cela approprié.

Nous n'avions qu'un seul témoin avec nous, notre amie Carrie. Bien sûr (lorsque je reviendrai aux États-Unis), nous organiserons une grande fête pour nos amis et notre famille. Le mariage était trop spontané pour inviter qui que ce soit, mais la fête motivera les invités.

Comptez-vous organiser une cérémonie en jeu ?

Paul-Simon : Cela sera fait d'ici quelques semaines. Nous n'avons pas eu le temps de préparer nos maisons puisque nous étions à Baltimore, aussi allons-nous y consacrer un peu de temps pour que l'occasion soit spéciale pour nous et nos amis de la guilde. Nous avons aussi vu sur le PTS qu'un nouveau marchand propose des objets sur le thème du mariage, alors nous espérons qu'ils seront présents dans son inventaire lorsqu'il sera déployé.

À quelle fréquence jouez-vous à ESO ensemble ? Comment passez-vous généralement votre temps dans ESO ?

Paul-Simon : Lorsque nous sommes en jeu, nous jouons presque tout le temps ensemble. Il y a très peu d'exceptions. Pour l'heure, nous sommes sur des continents différents, et le jeu nous réunit. Alors lorsque nous ne sommes pas au travail et n'avons rien d'autre à faire, nous passons notre temps ensemble, en jeu. Il peut s'agir de donjons, d'Épreuves, de JcJ ou même de pêcher : du moment que nous sommes ensemble, nous sommes heureux.

Mais la plupart du temps, il s'agit d'Épreuves. Nous sommes tous les deux passionnés de JcE et des aspects sociaux du jeu, alors nous apprécions par-dessus tout de jouer aux contenus complexes avec le plus d'amis possibles. Mais puisque je suis très axé sur la préparation, nous testons beaucoup de choses. Ou plutôt, je lui demande si elle peut gentiment m'aider, et elle a l'occasion de taper sur mes personnages, ce qui lui donne toujours le sourire.

ecb59cc9d04c2d7a2a1fc9174eacb847.png

Que faites-vous d'autre pour vous amuser ?

Paul-Simon : Pendant mes loisirs, je suis entraîneur de football. Et oui, j'ai beau vivre en Suède, il s'agit bien de football américain. Je lis aussi beaucoup de mangas, et il m'arrive de regarder des animés et autres séries télévisées. Je joue souvent à des jeux solos, généralement des JdR.

Jenna : Outre ESO, j'aime les JdR solo et les animés, surtout s'ils parlent de MMO.


Qu'est-ce qui vous plaît tant dans ESO ?

Paul-Simon : L'ambiance. Pour moi, c'est un MMO Elder Scrolls, mais on y trouve entre autres des cadres JcJ et des contenus JcE intéressants, qui me donnent envie de les explorer. Lorsque je m'y suis plongé, et lorsque les Épreuves sont apparues, j'ai endossé le rôle de guide, et j'ai trouvé dans ce rôle social un grand plaisir.

Jenna : Ce qui m'a attiré en premier, c'était l'aspect MMO dans le monde d'Elder Scrolls. Plus j'ai joué, plus j'ai apprécié le contenu JcE, surtout les Épreuves (qui m'ont permis de passer plus de temps avec Paul.)

Allez-vous personnaliser un foyer de Homestead ensemble ?

Paul-Simon : Pour l'instant, nous allons certainement vivre dans la demeure de Jenna, qui est le très populaire Palais d'Hunding. Pour le moment, nous le préparons pour le mariage en jeu, mais Jenna s'amuse aussi beaucoup à décorer l'extérieur. Je me suis acheté le charmant petit pied-à-terre de Faillaise, le vieux manoir de Voilombre, qui sera notre résidence d'hiver.


Nous souhaitons le plus grand bonheur à Paul-Simon et Jenna, et sommes ravis d'avoir pu intervenir dans leur vie ! Vous pouvez les féliciter avec nous pour leur récent Serment de Mara dans la vie réelle, via les forums officiels d'ESO.

Comment comptez-vous fêter le Jour du cœur en Tamriel, cette année ? Partagez des captures d'écran de vos personnages avec les cartes que vous trouverez ici, et répandez l'amour en les partageant sur Twitter avec les hashtags #ESO, #ValentinesDay et #HeartsDay !

Source : http://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/2017/02/16/une-histoire-damour-deso

  • En chargement...

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

386 aiment, 123 pas.
Note moyenne : (546 évaluations | 52 critiques)
8,0 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(264 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

601 joliens y jouent, 912 y ont joué.