Annonce des gagnants du coucours officiel de décoration de TESO

Le concours de décoration d'habitat, lancé le 8 mars dernier, s'est terminé le 1er avril. Les gagnants ont été annoncés jeudi dernier.

Pour rappel, les thèmes proposés étaient les suivants :

  • Club de combat : construisez votre propre arène privée pour affronter en duel vos amis. Ou vos ennemis.
  • Collectionneur de Tamriel : personne ne vous jugera pour votre amour excessif d'objets ronds et comestibles.
  • Fête à la maison : vous êtes l'âme de la fête et votre maison est l'endroit idéal pour accueillit tous vos amis !
  • Constructions fantastiques : nous vous mettons au défi de bâtir quelque chose de créatif à l'aide d'objets de mobilier. Laissez courir votre imagination !

Vous retrouverez ci-dessous les magnifiques créations des gagnants de ce grand concours. Et les résultats sont époustouflants ! De quoi donner de l'inspiration à vos créations décoratives !

Si vous aviez participé au concours, n'hésitez pas à partager avec nous vos soumissions !

L'annonce officielle

ANNONCE DES GAGNANTS DU CONCOURS DE DÉCORATION D’INTÉRIEUR ESO

Annonce des gagnants du coucours officiel de décoration de TESO

Nous vous avons récemment lancé un défi pour décorer votre foyer à Tamriel, selon quatre catégories. Et vous ne nous avez pas déçus ! Après de longues délibérations, nous sommes prêts à annoncer les gagnants du concours de décoration d'intérieur d'ESO.


FIGHT CLUB

Cette catégorie générale nous a montré à quel point tout le monde aime les arènes. Nous avons vu tant d'astucieuses utilisations des blocs pour créer des escaliers, des murs, des gradins, et des estrades d'où les joueurs pouvaient chuter avec fracas. Nous avons été très impressionnés par la variété de ces clubs de combat, des Fosses à meurtre khajiits aux dojos sereins.

Vainqueur : « Igni » de Magstadt, Allemagne

Nous avons adoré l'ambiance Elder Scrolls de cette arène-ci. L'utilisation créative des étendards nordiques, orques et de plusieurs succès, en plus de l'Épée pendue au plafond, en faisait un véritable événement de Tamriel. Le bonus supplémentaire de la fosse hérissée de lances ajoutait encore au danger !

0cf18c366122a6136fdd0cf0a161cdc5.jpg

« Avant tout, l'éditeur de maisons est super, et je me suis beaucoup amusé à construire cette arène. C'est un défi, de trouver les bons éléments pour ce qu'on veut faire, car les matériaux de construction sont limités. Mais c'est tout le défi, après tout. Le plus amusant, c'est d'utiliser des objets d'une manière tout à fait différente de ce qui était prévu. Par exemple, les bars orques comme estrades, ou les hampes d'étendard comme lances. Avec deux jolies baldaquins rougegardes, on fait une belle chaise longue !

La création de la capture d'écran était facile. Malgré sa taille, l'arène possède trois tentes du côté spectateurs, d'où j'ai pris la capture d'écran. J'ai même dû retirer une tente, parce que l'angle était mauvais, ça aurait gêné l'angle de vue. Mais je l'ai remise en place après, et j'aimerais accueillir tous ceux qui voudront visiter l'arène et s'asseoir dans les gradins de spectateurs. » –Igni


Deuxième place : Tim Fischer de Rheine, Allemagne

Celui-ci était très impressionnant, par l'effort que traduisait chaque objet. Beaucoup de bustes trophées sur les murs, ce qui montrait l'assiduité de Tim dans les donjons. Plusieurs statues, comme la statue de succès de Vaermina obtenue à Havre-tempête, servaient à décorer l'extérieur, aussi. Nous aimons sa forme inhabituelle, la répétition des blocs et la ponctuation des médaillons en décoration.

8ac7642863d290e22b9bdbd15eb46cfe.jpg

« Cette arène a presque monopolisé les 600 emplacements libres de mon foyer. Et il m'a fallu près de 11 heures pour la construire. Le mieux, ce sont les gens que je ne connais pas, et qui viennent. Ils ont envie de la voir par eux-mêmes. » – Tim


Mentions honorables

a76ae6763997134b70b8352490b0149b.jpg a46ef1e9a55dd5f0c09d21b167433ea6.jpg
563689e19f41bde43d6657517ed05bcc.jpg 0728245b60a5aa72e086e39d561f8bc8.jpg

 

THÉSAURISATION

Cette catégorie était très large. Nous avons vu beaucoup de trésors qui auraient fait saliver les voleurs avec leurs tas de trésors et fantastiques collections venues de tout Tamriel. Nous avons vu des joueurs qui ont collectionné presque tous les éclairages du jeu, ou des maisons avec des statues construites entièrement de fruits, et des dizaines de bibliothèques incroyables. Sans parler des masses de pâtisseries ! Il y avait des maisons avec des rideaux en pâtisseries, et d'autres avec des trônes ou des lits couverts de pâtisseries (ce qui semble un peu collant et plein de miettes, à vrai dire). Cette catégorie était très amusante, et nous avons adoré ces différentes interprétations !

Vainqueur : « Flameborn » de l'Arkansas, États-Unis

La pièce évoquait un Jeu d'objets cachés dans Tamriel, et c'est la définition du thésauriseur. Vous voyez le succès Sac d'artisanat, l'œuf de kwama des Éboulis, le cabinet d'empoisonneur et la vitrine de flacons des Commandes de maître, certains bustes trophée çà et là, et bien sûr un fatras indescriptible. Où qu'on regarde, il y a du fatras, mais très bien organisé. Nous avons vu de nombreuses interprétations créatives de cette catégorie pour les thésauriseurs, mais celle-ci capturait mieux que tout autre ce sentiment de claustrophobie.

0b1f6567907fa45e7e4fa98446d30881.jpg

« Ma femme joue aussi à ESO et tous les objets (ou la plupart) présents dans cette image sont ceux qu'elle avait gardés, et m'a offerts pour mon anniversaire. Ça en fait un anniversaire tout à fait mémorable, du coup ! » –Flameborn


Deuxième place : « Aloysius Laroque » de New York, États-Unis

Nous avons reçu beaucoup de bibliothèques fascinantes, mais en fin de compte, nous avons choisi celle-ci. Ce n'est pas seulement un amas de livres au style intéressant, mais expose également du mobilier de succès fabuleux. Vous verrez l'éclat céleste achetable uniquement si vous avez trouvé tous les éclats célestes de Tamriel, et le Couteau à fromage rapporté lorsqu'on accomplit 30 quêtes journalières de la guilde des mages. Il y a des meubles de succès pour Admiration sans borne, dans la quête principale de Thieves Guild, tous les livres de Shalidor, le coffre-fort décoratif lorsque vous aurez crocheté 100 coffres-forts, la Balance de la Justice pour avoir payé 100 000 pièces d'or au Receleur ou aux Gardes, la Gargouille du succès « Héros/Héroïne de la maison Tamrith » de Fendretour, et tant d'autres dans les coins. C'est la maison d'une personne qui a amassé des trésors dans tous les recoins de Tamriel, et nous l'avons adorée.

9a896473975c58dba2748d80b2e3e2ab.jpg

« Ma femme et moi avons collaboré sur ce projet. Nous aimons les livres et les bibliothèques, et dans le jeu, j'ai amassé plus de 3 000 livres. C'est elle qui a eu l'idée d'utiliser les éclats célestes comme projecteurs, et de faire s'envoler les livres pour accentuer l'aspect fantastique. La bibliothèque a été construite dans le Surplomb de Daguefilante, et le plus long a été d'aligner les étagères. Nous sommes très satisfaits qu'elle ait été sélectionnée comme vainqueur ! » –Aloysius


Mentions honorables

79dc4d4ce833cd79142728ff3caf1b33.jpg c244530d6b40edcbf886ad9bacf3d39c.jpg
55fec3a07a9a1b754a58f84be6f4a3d3.jpg cf05e1ea86e1b92d17161c97b023d14e.jpg

 

FÊTE À LA MAISON

Oh, vous organisez des fêtes incroyables ! Avec des feux d'artifice, et de nombreux groupes heureux de se réunir, tout était festif et imaginatif. Nous avons été ravis de voir différents groupes de gens collaborer pour créer ces scènes amusantes.

Vainqueur : « Ulfgarde » de Virginie, États-Unis

Ça, c'est une fête où on a envie d'être ! Beaucoup de bons amis dans une villa bien décorée. L'un de nos développeurs trouve qu'on dirait une soirée dans le Hollywood d'antan ; l'atmosphère est raffinée, décorée par une personne très impliquée dans le jeu. On voit du mobilier de luxe comme le kiosque, et l'arbre de bouffon obtenu pendant les fêtes, et des tonnes de mobiliers de succès un peu partout, dont les éclats célestes comme éclairages. En plus, l'auteur a inclus ses amis dans la photo !

8ea4747fc61bcef442696a35c5d0ce3f.jpg

« Je savais que je voulais incorporer des éléments extérieurs, comme des haies et des arbres, des stroboscopes et de grands étalages de richesse, mais je ne savais pas comment. Je m'intéressais aux fêtes façon années 1920 et de Gatsby le magnifique. Les éclats célestes étaient parfaits pour cette scène, et je voulais les montrer dans l'image, parce que leur rendu est fabuleux. Ils rappellent en outre la nostalgie des premiers éclats ramassés, ce genre de choses. Beaucoup de mes meubles étaient parfaits pour ce point de vue. Par exemple, les jardinières sur les corniches ont été faites avec des abreuvoirs à chevaux avec des fleurs achetées chez les décorateurs à succès. Il a été difficile d'éclairer toute la scène : j'ai dû manipuler des bougies et autres éclairages dans des endroits cachés, mais même hors de cet angle de vue, le résultat est très chouette quand on se promène.

Et bien sûr, j'avais besoin de convives et de provisions. J'ai été ravi de rassembler tous ces plats, et d'inviter mes compagnons de guilde. J'ai dépensé beaucoup d'or pour acheter les matières premières et les plans, et beaucoup de mes invités m'ont aidé avec des runes profanes, du duramen, des meubles, etc. Et il a été très amusant de réunir tout le monde et de prendre la pose pour la photo. Ils éteignaient les lumières pour plaisanter, gesticulaient, ne s'asseyaient pas comme il faut, et l'un d'eux a même dansé tout nu à l'arrière-plan. Le tout a pris environ une demi-heure, et c'est largement ma partie préférée de la photo. » – Ulfgarde


Deuxième place : « MrCraks » de Californie, États-Unis

Celle-ci est bien présentée, et montre des amis rassemblés pour le plaisir. Nous sommes heureux de voir des meubles de succès et des tableaux, et l'ambiance a l'air d'être vraiment festive. Le plus agréable dans ces soirées, c'est de passer du temps avec ses amis, et c'est exactement ce qu'on voit ici.

fa39fa6f7457b2cdac37141eb62967ff.jpg

« Ma guilde, Fist of Oblivion, a beaucoup contribué à la création de cette capture. Tous les invités en font partie, et la capture d'écran est prise dans notre salle de guilde. Ma partie préférée, ç'a été de rassembler la guilde et de s'amuser. Je voulais aussi saluer ma petite amie, la Reine de Fist of Oblivion, sioniann, qui a beaucoup aidé à décorer notre salle de guilde, la Caverne Coupeterre. » –MrCraks


Mentions honorables

56334d2ff9a362be38f062c273ee96d3.jpg f06c6f1422de3ebc4c3e442da910895c.jpg
724bf881bc56ddb09472ff52c1ec137c.jpg 29aabe12b76b385471b4998253b6c2bf.jpg

 

ASSEMBLAGES FANTASTIQUES

Fichtre ! Cette catégorie met l'accent sur la créativité. Nous avons vu des télescopes et des batteries composés de tonneaux, des voitures, des avions ou des trains faits de planches et de cannes à pêche, des salles de sport faites en rochers et en pentes, des îles flottantes de Havreglace, et de nombreux bateaux pirates ! En outre, nous avons vu de nombreuses statues composites intéressantes, comme des dragons composés de tapisseries ou de rochers, ou des vaisseaux spatiaux en paravents et en braseros. Nous n'aurions pas pu rêver une collection plus édifiante de maisons créatives, et sommes très impressionnés de ce que nous avons vu. Il a été incroyablement difficile de choisir des vainqueurs dans cette catégorie, et nous avons fini par hésiter entre deux… que nous avons au final choisis tous les deux !

Vainqueur : « Felgod » de Caroline du Nord, États-Unis

Pour commencer, nous avons dû vérifier si nous avions mis un orgue dans le jeu, car il était très réussi. L'éclairage lui-même est fabuleux. Nous avons été impressionnés de voir cela composé d'urnes rougegardes, de paravents incurvés, de livres, d'étagères, de flacons, de poteaux, d'étagères et de boîtes à gemmes d'enchantement. Cette création est vraiment réussie, avec un vrai sens de l'éclairage et de la composition.

0b357afb42afc49b7b8c48d59df4b4b5.jpg

« Mon élément préféré dans l'orgue, c'est que les touches sont correctes, bien qu'elles soient composées de livres et de couteaux de cuisine. Les poteaux que j'ai utilisés pour les tuyaux étaient plus sombres que je l'aurais voulu, alors j'ai glissé des bougies dans les placards pour les éclairer, et cela a donné une couleur plus chaude à la capture d'écran. » –Felgod


Vainqueur : « EmmieFish » du Maryland, États-Unis

Nous avons été très impressionnés de la créativité requise pour utiliser des rochers, et rien d'autre, pour recréer l'image la plus typique d'Elder Scrolls Online, et le tout avec des amis comme s'ils combattaient tous Molag Bal ensemble. C'est une image très bien organisée et très créative pour Elder Scrolls !

8de5f0f523d3e51d27dcffc9fed7f25b.jpg

« Au début, je voulais construire Godzilla qui sortait de l'eau, avec des éclats célestes pour son souffle radioactif, et des éclats lumineux de Méridia pour ses pointes lumineuses. Mais j'ai décidé que cela pourrait être un problème de copyright, alors Molag Bal m'a paru faire une bonne alternative, compatible avec certaines de mes idées d'origine. Je l'ai créé en choisissant le point d'où je prendrais la photo, et en ne travaillant que de cet angle, autant que possible. Le meilleur a été de faire poser mes amis et compagnons de guilde ! » –EmmieFish


Mentions honorables

f2ea7df913f7e1cae8f1000c20607f39.jpg 3426c39c2173fc988f8bc2fcffce6773.jpg
76538cfcd4f9fde3db769f3e1b616d49.jpg bf3895d3a5675655150ef7973991e515.jpg

 

Nous espérons que vous avez apprécié ces intérieurs créatifs, inscrits à notre concours de décoration. Lequel est votre préféré ? Dites-le nous sur Twitter @TESOnline_FR ou sur Facebook !

Source : http://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/2017/05/04/annonce-des-gagnants-du-concours-de-decoration-dinterieur-eso

Réactions (15)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

387 aiment, 122 pas.
Note moyenne : (547 évaluations | 52 critiques)
8,0 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(265 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

602 joliens y jouent, 915 y ont joué.