QuakeCon 2014

L'été démarre fort pour The Elder Scrolls Online. Lors du salon QuakeCon se tenant du 17 au 20 juillet, l'équipe de Zenimax Online a présenté les futures fonctionnalités du jeu.

Parmi les événements organisés par ZeniMax Online pour promouvoir The Elder Scrolls Online lors de la QuakeCon 2014, un des plus intéressants est sans nul doute la table ronde concernant le futur du jeu qui a eu lieu il y a quelques heures. 

Plusieurs développeurs et directeurs du jeu étaient présents : le Directeur du jeu Matt Firor, le Directeur créatif Paul Sage, le Responsable concepteur JcJ Brian Wheeler, le Responsable concepteur gameplay Nick Konkle, le Responsable concepteur Rich Lambert, le Directeur artistique Jared Carr et le Responsable programmeur Jesse McIntyre.

Ils ont  tour à tour dévoilé les éléments majeurs qui seront ajoutés à TESO à l'avenir, avant de répondre à plusieurs questions des fans.

La Cité Impériale.

Cet ajout fait le sujet d'un article à part que vous pouvez retrouver ici : La Cité Impériale

Contenu.

Les groupes. 

Ils vont faciliter le groupage en réduisant les soucis du phasing.

Plus de quêtes où l'on peut partager l'avancement : si quelqu'un récolte 2 plantes sur 5 alors tout le groupe obtiendra 2 fleurs sur 5.
- Une synchronisation avec le chef de groupe
- Une confirmation pour le partage de quête (succès ou échec)

Donjons.

-Adaptation des donjons au niveau du chef de groupe (XP, monstres, objets et or)
-Adaptation des donjons solos au niveau du joueur
-Répétabilité des donjons:
--Donjons quotidiens pour gagner de l'influence avec les Indomptables
--De nouvelles compétences passives
--De nouvelles quêtes (journalières) des Indomptables
--On pourra obtenir des clés pour ouvrir des coffres dans diverses alliances, avec des nouveaux sets d'armures, etc...

La Cité des Cendres.

Prochain donjon vétéran(prévu pur la mise à jour 1.5),il se passera au-delà de la porte d'Oblivion vue à la fin du mode normal

Raidelorn.

3° chapitre de Raidelorn,avec plus d'objets,un nouveau trait d'artisanat et une nouvelle Epreuve (Serpent)

Arène Dragonstar.

Epreuve pour 4 joueurs, avec des rencontres PvE de plus en plus dures (et de meilleures récompenses), des décors qui évoluent, un leaderboard et 2 niveaux de difficulté (normal et vétéran, le mode vétéran aura des restrictions de résurrection et un leaderboard).

Murkmire : nouvelle zone d'aventures.

- Située vers le Marais Noir
- Contenu de groupe
- Les argoniens seront la culture dominante
- Des nouveaux types de NPC (Nagas), de nouveaux montres (tous nouveaux ou nouveaux types de monstres existants)

Worthgar et Orsinium: nouvelle zone pve (solo).

- Entre Hauteroche et Bordeciel
- Malacath sera impliquée
- Là aussi de nouveaux NPC et monstres
Orsinium sera dans cette zone

Les animations faciales.

Les animations faciales des Pnj vont êtres grandement améliorées (le résultat est bluffant). Les animations sont revues pour mieux coller aux dialogues. FaceFX identifie les phonèmes dans les dialogues et les utilise pour adapter la forme de la bouche à ceux-ci.

Ce ne sera pas déployé avant plusieurs mois (ils ont fait le plus gros mais il faut s'assurer que tout fonctionne correctement).

Le système vétéran.

- Les joueurs semblent apprécier de garder leur personnage, au lieu de reroller
- Ils se plaignent plus de la difficulté étrange (rats plus durs à battre que Molag Bal), du manque de récompenses et de la différence de l'expérience de jeu entre le leveling 1-50 et VR

Phase 2

-- Plus d'utilisation de points vétérans, mais uniquement des points d'expérience, même pour gagner des rangs vétérans
-- Bonus de repos (gain d'XP accru après une déco suffisamment longue)

Phase 3

-- Ils vont introduire beaucoup de compétences passives; on gagnera des points "Champions" à dépenser dans ces compétences au fur et à mesure qu'on gagnera de l'XP ; par exemple (pour la constellation "La Tour"):

  • Expert des lames : augmente les dégâts donnés lorsqu'on utilise une lame
  • Ténacité : augmente la régénération d'endurance d'un certain pourcentage
  • Boost du choc/décharge : augmente les dégâts générés par ces compétences et diminue les dégâts reçus de celles-ci
  • Coups précis : augmente le pourcentage de coups critiques de l'arme

-- Le but est d'avoir la sensation d'améliorer son personnage à chaque moment qu'on joue
-- On investira nos points Champions dans différentes constellations (NDT : système semblable à Skyrim, niveau look)
-- Il y aura 9 constellations (3 pour chaque type de jeu : mage, guerrier, voleur)
-- Les points champions appris par un personnage pourront être utilisés par d'autres personnage du même compte également
-- Quand on met suffisamment de points dans une compétence passive, on gagne des bonus, par exemple :

  • 10 points : Impatience, une augmentation significative de la chance de forcer une serrure
  • 30 points : Chasseur de trésor, l'or trouvé dans les coffres est augmenté
  • 50 points : Réflexion, bloquer renvoie une partie des dommages réduits à l'attaquant
  • 100 points : Contre-attaque, un blocage réussi en dessous de 10% de sa vie maximum a une chance d'annuler les dommages et d'en renvoyer 100% à l'attaquant : cooldown de 10 minutes

-- Il y aura de meilleurs équipements à chaque saison (plus liés aux rangs vétérans), mais ils s'assurent que les personnages n'ayant pas les derniers équipements ne seront pas trop dépassés
-- Les nouveaux équipements seront rares pour ceux de la saison en cours, mais faciles à acquérir pour ceux de la saison passée, peut-être même achetables directement (NDT pas en argent réel, j'espère...)

La Justice. 

Cet ajout fait le sujet d'un article à part que vous pouvez retrouver ici : La Justice.

La Création de sorts. 

Cet ajout fait le sujet d'un article à part que vous pouvez retrouver ici : La création de sorts.

Animation et arts.

- Ils vont améliorer les sons (comme boire une potion, être oom/oos, etc...)
- Ils ont fixé de nombreux bugs (comme le blocage des compétences NB) et vont continuer
- Ils ont ajouté des outils pour que leur équipe analyse plus efficacement les problèmes
- Ils améliorent également le timing des impacts, la vitesse ainsi que les mouvements des armes, les animations et poses des personnages en combat
- Ils ont alloué plus de budget aux effets de particules et leur ont donné des règles de priorité, réglable par le joueur (y compris le cap de mémoire allouée et la distance d'affichage)
- Ils mettent en mémoire tout les télégraphes de combat pour être sûr qu'ils soient toujours en mémoire et apparaissent toujours
- ils mettent également en mémoire toutes les armes pour rendre le changement d'armes instantané

Armes et Armures.

- De nombreux nouveaux sets (armes et armures) seront ajoutés, dont certains liés à certaines guildes
- On pourra utiliser des parties de certains monstres pour créer des casques

QuakeCon : La création de sorts
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