FaQ du B2P et compte-rendu du ESO Live (30.01)

En cette semaine très chargée en événements, l'équipe Jol-Teso vous propose une FaQ du B2P futur de The Elder Scrolls Online, les ressentis de la communauté ainsi que de l'équipe, le compte-rendu du dernier ESO Live et pour finir, la rediffusion du stream réalisé sur le PTS avec les fonctionnalités de la 1.6

FaQ du B2P et compte-rendu du ESO Live (30.01)

Kael nous propose un résumé:

La nouvelle est tombée le 21 janvier : The Elder Scrolls Online change de modèle et adopte le "Buy to Play" (B2P).

La rumeur courait depuis quelques semaines, et a enfin été confirmée.

Le B2P qu'est ce que c'est ?

Il faut acheter le jeu pour pouvoir jouer. Dès le 17 mars, le jeu prend l'appellation Elder Scrolls Online "Unlimited".

Pour les nouveaux arrivants dans le jeu, il faudra acheter la version boîte ou numérique pour pouvoir jouer.

Le jeu comprendra alors au moment de l'achat tout le contenu disponible ainsi que la mise à jour 1.6.

Quand est-ce que ça arrive ? 

Le 17 mars pour les joueurs PC et le 09 juin pour les consoles (PS4 et Xbox One).


Je suis déjà joueur qu'est ce que ça change ?

Dès le 17 mars, vous ne serez plus obligé de vous acquitter de votre abonnement mensuel pour jouer et vous aurez accès à tout le contenu déjà publié.

Lors de la sortie console, vous pourrez effectuer un transfert (payant) de vos personnages PC vers leurs nouvelles interfaces.


Quid des prochaines mises à jour ?

Elle prendront la forme de "DLC" (contenus téléchargeables), qui seront pour certains gratuits et pour d'autres payants.


Comment se procurer ces DLC ?

Pour les joueurs qui restent abonnés, tant qu'ils le resteront ils auront accès à l'ensemble du contenu sans frais supplémentaires.

S'ils arrêtent leur abonnement, il n'auront plus accès qu'au contenu déjà acheté.

Les DLC seront accessibles uniquement en jeu, via la boutique qui sera mise en place lors de la sortie de "Tamriel Unlimited". Elles seront payables en Couronnes, la nouvelle monnaie introduite.

Ces DLC s'adapteront automatiquement au niveau du personnage.


On parle de boutique ? que proposera-t-elle d'autre ?

Uniquement des objets cosmétiques (ornementation, montures), quelques potions et pierres d'âmes et des objets "permettant de gagner du temps".

Il nous est promis qu'il ne s'agira pas d'objets permettant d'être plus fort, et que même les potions, si elles seront plus puissantes que celle disponibles auprès des PNJ, resteront plus faibles que celles disponibles par artisanat.

Pour en savoir plus :

Elder Scrolls Online renonce à son abonnement mensuel

Elder Scrolls Online s'annonce sur consoles à partir du 9 juin prochain

Compte-rendu du AMA d'Elder Scrolls Online sur Reddit

Et vous quel est votre avis ?

Le débat a été passionné sur nos forums. Si l'on résume deux idées principales s'affrontent :

  • Un certain mécontentement, lié à l'impression de n'avoir participé depuis la sortie du jeu qu'à une immense bêta géante et payante. Et que, à la fin du tunnel (la MàJ 1.6), un monde s'écroule et vient le changement de modèle économique. Il y a également de nombreuses inquiétudes quant au rythme et à la qualité des mises à jour à venir. Enfin, la boutique, Zenimax arrivera-t-il à ne s'en tenir qu'à des articles cosmétiques, et ceux-ci à terme ne viendront-ils pas créer un fossé entre les consommateurs "boutique" et les joueurs traditionnels ?
 
  • Pour une autre partie de la communauté, c'est une occasion de découvrir ou de redécouvrir le jeu. Un jeu dont les bugs du début ont pu lasser certains, ou que d'autres par religion du modèle non payant n'ont pas testé. Point commun avec les premiers cités, sitôt le "Enfin" poussé reste également la question de la qualité et du nombre des mises à jours à venir.
 

L'équipe de TESO-JOL livre son avis suite à cette annonce :


Mister H:

Tout d'abord, nous sommes déjà une bande de 8 minimum de ma commu à revenir sur TESO pour l'occasion (de toutes façons on aurait déjà été plusieurs à revenir avec les changements induits par la 1.6).

Je pense que le passage en B2P est globalement une bonne nouvelle pour le jeu car cela risque d'engendrer une hausse de budget. Attention, il ne  faut pas se leurrer : s'ils le font c'est que le passage en B2P est rentable pour leur portefeuille. Qui dit hausse de budget dit éventuellement un suivi continu sur le développement et le bugfix, nous le saurons bien assez tôt. Il y aura sans nul doute une forte augmentation de population sur le jeu, quoi qu'on en dise c'est forcément bon pour ses finances et j'espère de mon côté que ceci va aider à diversifier la partie économie (commerce) ainsi que mes activités PvP.

Maintenant nous pouvons légitimement avoir des craintes, notamment en terme de coût pour jouer, pour avoir une activité "unlimited" comme auparavant est-ce que ça va revenir plus cher ? Vont-ils continuer d'injecter leurs sous en améliorations ou vont-ils chercher à dégager seulement du bénéfice ? Est-ce qu'il sera toujours possible d'avoir un temps de jeu plutôt conséquent où alors il faudra revenir pour chaque DLC et faire une pause une fois celui-ci fini ?

Il en va de même pour la différence cash shop, un joueur impliqué dans le jeu qui ne dépense pas nécessairement son salaire en cash shop pourra-t-il se "différencier" de la masse ou la CB sera indispensable ? Je pense que la vente de cosmétique est une bonne idée dans la mesure ou d'autres items aussi sympas peuvent être trouvés de manière "gratuite".

Du moment qu'ils ne se reposent pas sur leurs acquis en terme de développement et d'exploitation, je ne vois nécessairement pas de mal par rapport à ce changement de modèle économique, si ce n'est que leurs prévisions auraient pu être mieux faites dès le début et qu'il ont intérêt à faire très attention à la transition. S'ils ont une seconde chance, ça sera peut-être la dernière.

 
Crowzer:

Je ne vais pas écrire grand chose du fait que je n'ai jamais joué à un jeu B2P ou un qui serait passé à cette forme de paiement.

A l'instar de la communauté, je redoute les cohortes d'imbéciles adeptes du F2P venant souiller les terres de Tamriel déjà fragiles ou encore un cash shop dont la facilité et le gain de temps soient le credo. Même si pour le moment il est encore trop tôt pour se prononcer, il y a une chose de sûre : ma confiance pour ZOS est relativement apathique et j'ai parcouru suffisamment de MMOs pour me rendre compte que certaines promesses sont écrites sur de l'eau.

Je reste très réservé sur l'avenir de TESO en B2P. A voir...


Ingor:

Moi je vais peut-être revenir, tant que le jeu ne propose que des trucs cosmétiques dans son cash shop.

League of Legends (jeu le plus joué au monde, blablabla) l'a prouvé, un jeu peut parfaitement fonctionner comme ça, et même faire énormément de bénéfices sur le dos des mecs prêts à lâcher un smic par mois sur le jeu. J'exagère à peine, allez jeter un coup d'oeil aux threads sur reddit où les mecs expliquent qu'ils ont lâché plus de 5k $ sur LoL depuis sa release... Bref, je joue sur le dos des gens blindés et inconscients, et ça me plait bien.

 
Cryt:

Pour ma part le passage de TESO en B2P me fera revenir. Payer un abonnement ne me dérangeait pas plus que ça, selon moi TESO le mérite, néanmoins je n'avais plus les moyens de mettre de l'argent dans un jeu auquel je ne jouais qu'occasionnellement.

Le choix de Zenimax me permettra de profiter du jeu gratuitement et je ne rechignerai pas à acheter des DLC ou autres objets cosmétiques dans la boutique quand j'en aurai les moyens ou quand cela sera "nécessaire". Je vois aussi ce passage en B2P comme une opportunité pour moi d'amener des camarades qui étaient très perplexes "Quoi ? Un jeu à abonnement où on doit en plus payer la boîte ? Et pas de période d'essai ? Non merci.". Aujourd'hui TESO peut s'acheter pour une dizaine d'euros et j'espère bien que cela amènera d'autres joueurs sur notre jeu chéri. Bien sûr il reste la crainte que des perturbateurs viennent déranger mais je ne pense pas que ce soit un réel problème, il y a la possibilité de masquer certains canaux de discussions et d'ignorer certains joueurs. Personnellement je me balade très souvent uniquement avec le canal de guilde d'activé.

Finalement je trouve ce passage en B2P plutôt positif, beaucoup de jeux fonctionnent avec ce modèle économique (même des F2P comme LoL ou PlanetSide 2) même si beaucoup échouent aussi. Il ne tient qu'à Zenimax de bien faire les choses et de mener une politique correcte pour que ces changements soient positifs.

Malgré tout ça j'ai comme certains d'entre vous des craintes pour l'avenir. Je trouve extrêmement dommage que Zenimax soit à ce point évasif sur les questions concernant le pourquoi de ce passage en B2P. La réponse toute faite "nous écoutons nos joueurs et nous répondons à leurs attentes" est pour moi beaucoup trop simple. J'aimerais beaucoup connaître les détails de cette affaire et également l'état général du jeu. TESO rapporte-t-il de l'argent ? Des licenciements sont-ils prévus ? Combien de joueurs sont encore actifs ? TESO a-t-il de beaux jours devant lui ou bien ce passage en B2P témoigne d'une mauvaise santé et d'une mort imminente ?


Wait & See.

 
Loup Solitaire:

Tout d'abord, il faut avouer que le B2P (et, en règle générale, ça vaut aussi pour le F2P) est une bonne chose pour l'éditeur (j'insiste sur ce point) .

En effet, il permet au jeu, d'une part, de faire revenir d'anciens joueurs trouvant l'abonnement trop cher/injustifié/inadapté ou voulant voir comment le jeu a évolué par eux-même sans repayer un mois d'abo avec le risque de ne pas y trouver plus leur compte que lors de leur départ ; et, d'autre part, d'attirer de nouveaux joueurs, plus enclins à venir tester le jeu en payant seulement le prix d'une boîte (à bas prix, si, comme dans ce cas, le jeu est sorti depuis un moment avant de changer de modèle économique) .

Ensuite, ça permet également de remettre le jeu quelque peu sous le feu des projecteurs sans avoir à investir massivement dans une nouvelle campagne de publicité... Par exemple Gameblog (que je lis régulièrement) ne parlait plus guère de TESO, mais l'annonce de ZOS a fait apparaître une news relayant cette information ; je pense qu'il en va de même sur les principaux sites dédiés au jeu vidéo.

Bref, que du bon pour l'éditeur, excepté que c'est un peu une "dernière chance" ; si le modèle échoue, le jeu ne peut que mettre la clé sous la porte...

Côté joueurs, il semble légitime d'avoir bien plus de craintes.

Déjà, quant au contenu des patchs et à la fréquence de ceux-ci ; il n'est en effet pas rare qu'un jeu passant en F2P, ou en B2P, voie la fréquence de ses patchs (de contenu) chuter drastiquement, ainsi que leur contenu ; on se retrouve donc à avoir moins de patch qui ne proposent que peu de contenu. Tout à fait logique : les devs ne peuvent pas fournir des patchs aussi denses qu'à l'accoutumé s'ils doivent dédier une partie de leur temps à programmer du contenu pour le CS... Concernant TESO, les premiers signes ne sont pas encourageants... De l'aveu même de M. Firor, il n'y aura pas de DLC (les futures updates) avant la sortie console, programmée pour le 09/06/15 ; on peut supposer qu'ils ne publieront pas de DLC juste après, on part pour 6 mois minimum (8 si on compte les 2 derniers mois de 2015, où le jeu était encore présenté comme un P2P) avec en tout et pour tout un seul patch... Très riche en contenu, certes, mais il s'agit du dernier patch P2P. A titre de comparaison, sur les 6 premiers mois de TESO, on avait eu 4 patchs, et un 5° se préparait.

Ensuite, le CS... Beaucoup de questions peuvent se poser. Sera-t-il juste cosmétique ou un pay-to-win ? Sera-t-il en accord avec le Lore du jeu ? Quels seront les prix ? Faudra-t-il débourser beaucoup d'argent dedans (y compris pour les abonnés) ? Y aura-t-il beaucoup de contenu "bloqué", à débloquer via CS ou abonnement ? Le CS sera-t-il intrusif ? Et bien d'autres.

A certaines, il est possible de répondre, au moins en partie. Concernant le P2W, certains estiment que les boosts d'XP, permettant d'accumuler les points champion sensiblement plus vite, frisent cet aspect (toutefois rien d'autre de ce type n'a été révélé à ce jour). Quant au Lore, certains joueurs prévoient déjà d'assaillir les forts en Cyrodiil avec des groupes de joueurs portant tous un costume de bouffon ou de mariée... Cela veut tout dire, mais les devs ont jugé judicieux de renchérir en annonçant qu'il allaient pouvoir s'amuser avec (en précisant vouloir respecter le Lore... On voit ça ! ) . Les abonnés risquent fort de devoir payer parfois, par exemple, si le guar à d'autres avantages que les chevaux (qui ont le sprint infini) comme c'était censé être le cas (il n'a été annoncé que sur CS, à cette heure) .

La phase de test de la 1.6 sur le PTS devant permettre de tester le CS également, on pourra avoir une idée plus précise de ce que ça donnera.

Troisième point : la communauté. Si celle de TESO est plutôt bonne, il n'est pas inenvisageable que le B2P nuise à celle-ci. Non seulement en permettant un accès plus facile à une horde de joueurs venant flooder les différents canaux à coups de messages SMS (entre autres... ), mais aussi en facilitant le retour des bots (rappelez-vous le fun qu'ils apportaient : ressources impossibles à récolter car ils se TPaient dessus, donjon impossible à terminer car ils insta-killaient les boss, trains de bots sur les spots de farm... ), et leurs amis gold sellers (messages de GS qui floodaient le /zone (et qui étaient suffisamment longs et rapides pour qu'on ne puisse pas les bloquer tant qu'ils les spammaient), mails à gogo à virer à la main, invitations sauvages dans des guildes de GS), et autres hacks de comptes et tentatives de phishing.

Alors, certes, Zenimax a multiplié les réponses sur les forums off, les ESO Live, les AMA, à grands renforts de "Regardez, on a toujours autant de contenu de prévu, et on est raisonnables sur le CS !" ... Mais franchement, comment les croire quand ils ont, il y a encore peu de temps, répondu que ce modèle économique leur convenait (un basculement en B2P ne se fait pas entre midi et deux en griffonnant ça sur un coin de table, ça fait des mois que c'est prévu) ? Quand M.Firor annonce qu'il n'y aura plus beaucoup d'ajouts de systèmes de jeu sur jv.com (en arguant au passage que les joueurs leur seront reconnaissants d'offrir moins de contenu... No comment. ) et le contraire ailleurs ? Quand ils disent en Décembre que, grosso-modo, la CI est presque prête et qu'il ne reste qu'à la tester, et après l'annonce du B2P, qu'elle n'est pas finie et qu'ils ne la dévoileront qu'une fois satisfaits ? Doit-on blâmer les joueurs d'être plus que septiques quant à leurs déclarations concernant l'avenir du jeu en B2P et le CS, après tout ça?

Bref, comme vous l'avez probablement deviné, je suis plus que méfiant quant à ce passage en B2P, et que je doute énormément de la direction future que va prendre TESO... Je ne pense pas que ZOS le regrettera (LotRO avait triplé son chiffre d'affaire en passant F2P, à l'époque) , mais les joueurs risquent d'être les dindons de la farce...

Il reste à voir comment ZOS mènera sa barque... Première esquisse lors du déploiement de la 1.6 sur le PTS, avant d'avoir une vision plus précise lors du 2° semestre 2015 (où il n'y aura plus l'excuse du basculement du jeu en B2P et de la sortie console pour justifier la baisse drastique du nombre de patch) .


Thani:

Bon je ne m'étendrai pas mais je viens donner mon avis vite fait.
En résumé le B2P a fini de me faire fuir. Après un PvE infiniment long (je me suis arrêté VR8 en essayant de grappiller un max de SP) qui a commencé à me faire lâcher.
Voilà l'annonce en B2P avec DLC.
Malheureusement je sais ce que ça engendre derrière (généralement...) :

    Moins de suivi, maj, contenu
    DLC ou le pire des business model
    Viens dépenser ton salaire dans le Cash Shop
    La communauté qui se met à mourir
    Et beaucoup de choses incertaines qui peuvent très vite tourner mal...

Pour l'analyse détaillée CF le post au dessus de Loup : il a bien tout retranscris dans les détails.


J'étais déjà plus ou moins en pause ESO, avec cette annonce c'est fini pour ma part l'aventure ESO et c'est bien dommage. Pourtant dans un sens je m'y attendais pour la sortie console (ils pouvaient pas faire d'abo pour la console...).

 
Jeliel:

Pour ma part ça va me faire réinstaller le jeu et tester tout ça.

Mais pas sur que ça fasse beaucoup plus.

 

Compte-rendu de Mimiru sur le live twich d'ESO du 30/01/2015

Dixième émission live Twitch du 30 janvier 2015

Animateurs : Gina Bruno et Jessica Folsom, toutes deux chargées de communauté

Au programme :
  • Vue d’ensemble des informations officielles
  • Posez-nous vos questions – nous répondrons en direct à des questions en provenance des forums !
  • Une discussion à propos de la Mise à jour 6 et un aperçu en direct avec le designer gameplay en chef Chris Strasz
  • La vie chez ZOS, avec l’auteur Zach Bush
  • Présentation de créations de fans ESO
  • Un entretien avec le livestreameur/créateur de vidéos Deltia
  • Les événements organisés par les fans à venir
orientation.png

Résumé
  • PTS : 1.6.1 prévue la semaine prochaine, avec une copie des personnages européens
     
  • Si j’achète ESO aujourd’hui en version boîte, ou auprès d’un revendeur de jeux en version numérique, est-ce que leurs codes marcheront toujours ? Même après la date de sortie d’ESO: Unlimited ?
    • Oui. Si vous achetez une copie de The Elder Scrolls Online en version physique ou numérique aujourd’hui, votre code de jeu sera toujours valide. Et cela sera toujours le cas après le 17 mars. Votre système de compte convertira automatiquement votre jeu vers Tamriel Unlimited une fois que votre client sera mis à jour et que vous vous connecterez pour jouer.

      SpellCraft3.jpg
       
  • Est-ce que vous travaillez toujours sur la confection de sorts ? Sera-t-elle implémentée en jeu avant la sortie sur consoles ?
    • Nous ne travaillons pas sur la confection de sorts à l’heure actuelle, mais celle-ci est toujours en prévision. Un assez gros travail a été effectué dessus, mais d’autres projets tels que le système Champion et le système Judiciaire sont devenus prioritaires. C’est le propre du développement d’un jeu, qui plus est live. Nous y retournerons dès que nous le pourront.
       
  • Avec le système Judiciaire, lorsque l’on attaque quelqu’un pour récolter sa prime, s’agit-il d’un combat 1 contre 1, ou est-ce que tout le monde pourra attaquer le joueur en même temps ?
    • Ceci a trait à la part JcJ du système Judiciaire, qui ne fait pas partie de la Mise à Jour 6. L’idée est que vous devriez être un(e) membre des forces de l’ordre pour pouvoir manier le glaive de la justice. Aussi longtemps que vous êtes désigné(e) comme étant membre des forces de l’ordre, vous pouvez attaquer n’importe quel criminel – ou hors-la-loi. Cependant, les criminels seront également capables de vous attaquer librement.
       
  • J’aimerais en apprendre d’avantage sur l’Illumination. Doit-on être hors-ligne pour en gagner ? Ou est-ce que chacun en reçoit le même montant toutes les 24 heures, qu’importe le temps passé en jeu ?
    • Tout le monde reçoit la même quantité d’Illumination toutes les 24 heures. Imaginez-vous une horloge : quand sonnent les douze coups de minuit, tout le monde reçoit de l’Illumination.
  • Proposerez-vous une prochaine Mise à jour offrant un nouveau prince Daedra essayant de tous nous anéantir ?
    • Peut-être ! Tout est possible dans le développement d’un MMO. Si cela devait arriver, soyez certains que nous l’annoncerons en grandes pompes.
       
  • Utilisez-vous de la Motion Capture (capture de mouvements) avec systèmes optiques pour vos animations, ou recréez-vous les mouvements à partir de vidéos de référence ? Et quel a été l’élément décisif dans le choix de cette voie ?
    • Actuellement, nous n’utilisons pas la Motion Capture. Toutes nos animations sont définies à la main par nos animateurs, souvent au moyen de vidéos de référence. Nous avons choisi la voie traditionnelle en nous basant sur la nature stylisée du design de notre jeu quand il était encore en pleine évolution. Utiliser la Motion Capture dans certaines situations est quelque chose à laquelle nous pourrions réfléchir dans le futur.

      La guerre des Alliances
       
  • Quand vous parlez de la possibilité de devenir furtif dans la zone de détection d’un PNJ, cela inclut-il les PNJ rattachés aux drapeaux en Cyrodiil ? Et qu’en est-il du changement apporté à l’œil « caché », cela inclut-il les PNJ capable de vous remarquer instantanément (comme par exemple les PNJ rattachés aux drapeaux) ?
    • Cyrodiil ne sera pas affectée par les changements apportés par le système Judiciaire en ce qui concerne la détection des personnages furtifs. Tout ce qui touche à Cyrodiil, y compris le comportement des gardes postés aux forts et aux ressources, fonctionnera de la même manière qu’avant la Mise à jour 6.
       
  • Verra-t-on un jour des endroits en jeu chers aux fans, tels que Balmora, Seyda Neen et autres ?
    • Si on compare la carte du monde d’ESO avec la carte générale de tamriel, on remarque que plusieurs endroits sont manquants.
    • Nous l’espérons de tout cœur !
  • Pourquoi est-ce que la compétence Pointes s’active comme une attaque au corps à corps ? Cela entraîne que la passive Diamant rouge s’active sans chargement, ce qui est un peu idiot.
    • C’est un bug, et il sera corrigé avant que la Mise à jour 6 ne sorte.
       
  • Allez-vous déplacer certains oratoires et marchands de guildes pour qu’ils soient plus en phase avec ceux que l’on trouve à Rawl'kha, où l’oratoire, 5 marchands de guildes, la banque, les pourvoyeurs de quêtes journalières et les stations d’artisan sont tous à proximité les uns des autres ?
    • C’est une suggestion intéressante, mais nous n’avons pas pour projet de les déplacer actuellement.
       
  • Est-ce que les joueurs JcJ verront de nouveaux objets d’ensembles tels que les anneaux de l’archimage pour de meilleures combinaisons d’ensembles dans le futur ?
    • Nous proposerons de nouveaux ensembles d’objets à l’avenir. Nous vous donnerons plus de détails bientôt !
       
  • Serait-il possible de rendre les squelettes créés par la gemme de visage squelettique spécifiques selon le genre et la race ? Il me semble qu’à l’heure actuelle, tout le monde devient un squelette mâle humain.
    • C’est une très bonne suggestion, et nous allons voir s’il est possible de l’implémenter dans une future mise à jour.
       
  • Est-ce que les joueurs ayant acheté le jeu sur PC et étant éligibles au transfert vers PS4 et Xbox One pourront le faire avant la sortie sur consoles ?
    • Oui ! Nous avons comme projet de rendre l’option disponible pour les personnes éligibles bien avant le mois de juin. Nous contacteront les personnes concernées via e-mail lorsque l’option de transfert sera disponible sur notre site.
      746803bandedguarcharger.jpg
       
       
  • Pouvez-vous, si possible, nous donner l’assurance que vous n’allez pas profiter de chaque occasion pour nous mettre la Boutique à Couronnes sous le nez lorsque les ventes de jeu atteindront un plateau et que la Boutique deviendra votre source principale de revenus ? Un certain nombre de vos joueurs considèrent que les « cash shops » affectent négativement l’expérience de jeu dans les MMO.
    • Nous pensons que la réputation négative des cash shops vient du fait que, souvent, quand un jeu opère un tel changement, il se retrouve manipulé et affecté par le fait qu’il est rendu moins amusant à moins de dépenser de l’argent dans la Boutique. Ce n’est pas l’approche que nous voulons pour notre jeu. Il se peut que nous offrions des objets facilitant le franchissement de certains obstacles, mais nous n’allons pas rajouter de nouveaux obstacles en jeu. Nous continuerons de développer des objets pour la Boutique à Couronnes dans une optique de commodité et de personnalisation.
    • Notre philosophie est que plus il y a de joueurs voulant s’engager dans des sessions de jeu de longue durée avec des amis en y prenant du bon temps, plus il y aura d’occasion pour notre communauté de trouver des objets qu’elle voudra acheter dans la boutique à Couronnes. Notre projet est de proposer des objets attrayants pour les joueurs désirant investir d’avantage dans leur expérience de jeu. Mais nous comprenons aussi que beaucoup de joueurs voudront simplement acheter et jouer au jeu de base, et c’est tout aussi bien !
       
  • Pourquoi ne pouvons-nous pas assembler de feux de camp avec tout le bois que nous coupons ?
    • Bien que nous n’ayons pas de projet spécifique en ce sens, nous adorons entendre toutes les idées qu’ont nos joueurs sur les nouvelles façons d’utiliser les objets existants en jeu. Alors continuez de nous les envoyer !
       
  • Si le niveau de difficulté des nouvelles zones va être ajusté en fonction du niveau de nos personnages, cela veut-il dire que ces zones seront instanciées, et que par conséquent nous ne pourrons pas y voir d’autres joueurs à moins de faire partie d’un groupe ?
    • Non, cela ne signifie pas que les nouvelles zones seront instanciées. Nous vous donnerons plus de détails quand nous commencerons à sortir de nouvelles zones.
       
  • Si nous pouvons copier nos personnages vers la Xbox One, peut-on retourner sur PC et continuer à jouer avec ce compte ? Dois-je payer pour deux abonnements différents sur Xbox One et PC ?
    • Si vous êtes éligible au transfert de vos personnages de PC/Mac à PS4 ou Xbox One, vos personnages seront copiés. Vous aurez donc vos personnages sur PC/Mac d’un côté, et leurs copies sur PS4 ou Xbox One de l’autre. Vous aurez besoin d’un compte PC/Mac et d’un compte PS4 ou Xbox One. Ils sont pour ainsi dire séparés. Donc, si vous choisissez d’adhérer à ESO Plus, vous aurez besoin d’une adhésion pour votre compte PC/Mac et une pour votre compte PS4 ou Xbox One.
       
  • Allez-vous proposer de nouveaux motifs dans la Boutique à Couronnes ?
    • De nouveaux motifs sont à l’étude pour du contenu téléchargeable (DLC) offert dans la Boutique à couronnes. Donc, pour répondre à votre question : oui, tout à fait. Nous n’avons néanmoins pas encore décidé si nous allons proposer des motifs la carte.

      Justice
       
  • Est-ce que les primes d’une faction seront applicables à une autre ? Je joue pour le Pacte de Cœurébène et je n’ai pas envie d’être considéré comme un criminel dans cette faction et voudrais que les gens continuent de me parler dans cette faction. Si je vais dans une zone de l’Alliance de Daguefilante et accumule une prime sur ma tête, serai-je uniquement considéré comme criminel là-bas, et n’aurai-je une prime que dans les zones de cette faction ?
    • Les primes sont universelles (appliquées au compte entier) dans ESO. Nous avons beaucoup cogité là-dessus. En fin de compte, nous avons conclu qu’il serait trop facile de berner le système sans se soucier des conséquences si les primes n’étaient pas universelles.
       
  • Est-ce que Wrothgar sera toujours une zone solo ? Est-ce que Tourbevase sera toujours une zone de groupe ?
    • Wrothgar deviendra une zone similaire à Auridia, Fendretour, etc. Par contre, Wrothgar n’aura aucune contrainte de niveau.
       
  • La 1.6 introduit de nouveaux écrans de chargement
  • Lorsqu'on fait les poches des PNJ, les objets obtenus ont un rapport direct avec ces PNJ. Un pécheur donnera du poisson, par exemple. Ce n'est pas du tout aléatoire.
  • Les conteneurs non verrouillés donneront des objets banals la plupart du temps, mais ils pourront donner des objets rares
  • Les objets volés ne font pas partie d'un inventaire séparé, mais ils y pensent
  • (Bonne barre de rire sur la session de gameplay. Kai, le CM allemand qui joue, se fait photobomber massivement à Windhelm )
     
  • Les déguisements et trophées vont-ils faire partie de l'inventaire de collection ?
    • Ils veulent le faire, mais ils rencontrent des soucis techniques, donc pas pour tout de suite
       
  • La prévisualisation des armures en jeu est prévue, mais pas pour tout de suite
     
  • Les joueurs qui soignent ou ressuscitent des personnes avec des primes deviennent à leur tour des criminels, est-ce normal ?
    • Ils travaillent là-dessus suite aux retours des joueurs, ils vont changer le mécanisme
       
  • Ils rappellent que le housing est en haut de leur liste des features à implémenter, mais ce n'est toujours pas prévu à court terme
     
  • Zach Bush va travailler sur les guildes et les confréries (guilde des voleurs et confrérie noire ?), ça fait donc partie des choses prévues à moyen terme

L'équipe était aussi de sortie ce vendredi pour l'exploration du PTS:

Réactions (23)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

358 aiment, 120 pas.
Note moyenne : (515 évaluations | 52 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(257 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

584 joliens y jouent, 882 y ont joué.