La gazette de Jol-Nirn : ce qui s'est passé en juin

La gazette de Jol-Nirn vous offre un condensé des actualités du mois de juin, portant sur The Elder Scrolls Online.

Si le mois de Juin 2017 peut-être considéré comme un mois de transition pour TESO, plusieurs évènements peuvent être soulignés, ainsi que de nombreuses annonces.

D'abord, le principal temps fort pour le jeu a évidemment été la sortie officielle de son premier Chapitre, Morrowind, après 15 jours d'accès anticipé pour ceux l'ayant précommandé ; l'équipe JoL-TESO en avait profité pour le tester, et vous avait présenté l'extension ainsi que ses avis sur celle-ci.

Le jour de la sortie, Zenimax avait publié une lettre de Matt Firor (le directeur du jeu), accompagnée d'une nouvelle bande-annonce.

Et, bien sûr, la communication autour de l'extension n'a pas manqué, avant comme après sa sortie.

A commencer par le dernier portrait de personnage de cette extension, qui met Naryu Virian sous les projecteurs.

Un autre article donne 10 conseils aux joueurs ; même si ceux-ci sont présentés dans le cadre de la sortie de Morrowind, la majorité s'applique au jeu de base également, et concerne principalement les nouveaux joueurs.

Abordant le jeu sous un angle inhabituel, la disponibilité de la BO du jeu et une interview de son compositeur a été publiée ; un moyen intéressant de connaître l'envers du décor pour la création des musiques de Morrowind, que beaucoup de joueurs apprécient.

Encore plus original, une vidéo parodique de l'ours de guerre, en live action a été mise en ligne par le site officiel ; un style de communication inédit pour le studio, mais assez frais.

C'est également au cours du mois de Juin qu'a eu lieu le principal salon du jeu-vidéo, l'E3. Bethesda y tenait une conférence, et TESO y a fait une apparition (Bethesda et ZOS appartenant tout deux à Zenimax) , avec une nouvelle bande-annonce du jeu qui, en y mêlant avis de fans, de professionnels et de développeurs, met l'accent sur Morrowind tout en rappelant les principaux DLC déjà sortis et, surtout, en annonçant les 2 prochains.

Le site officiel n'a pas tardé à publier un article les présentant plus en détail ; il est probable que ces 2 DLC, Horns of the Reach et Clockwork City, sortiront, respectivement, au 3° et au 4° trimestre de 2017.

Un article résumant un peu la participation de TESO à l'E3 a également été mis en ligne sur le site officiel du jeu.

Peu de temps après cet évènement, le site WCCFTECH a réalisé une interview de Matt Firor sur les futurs ajouts au jeu, dont vous pouvez lire le résumé dans cette actualité.

En parallèle de ces diverses annonces, les serveurs Live ont eu droit à de nouvelles mises à jours incrémentales.

Comme annoncé récemment, la gazette du sergent instructeur fait son retour en présentant un nouvel archétype, le gardien de zoo, que vous pourrez retrouver dans cette actu.

Côté communauté, Zenimax a mis en avant plusieurs guides créés par la communauté concernant Morrowind ; attention, néanmoins, tous ces guides sont uniquement disponibles en anglais.

Une interview d'une cosplayeuse, agrémentée de photos d'elle en Naryu Virian, a également été publiée ; elle permet de revenir sur les coulisses du cosplay.

Deux ESOLive ont également eu lieu, le premier le 9 Juin 2017, et le second le 23 Juin 2017.

De nouvelles vidéos ont également été créées par les membres de la communauté JoL-TESO ; vous pouvez les retrouver dans ce topic .

Enfin ,la boutique à couronnes a été mise à jour et vous pouvez retrouver les ajouts de celle-ci dans cet article ; de plus, les caisses à couronnes de la chasse sauvage ont été retirées pour faire place aux caisses à couronnes dwemers.

 - Rédigée par Loup Solitaire


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

385 aiment, 123 pas.
Note moyenne : (545 évaluations | 52 critiques)
8,0 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(264 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

601 joliens y jouent, 912 y ont joué.