Interview des Développeurs sur Reddit : les changements à venir
Hier 1er mai, les cortèges de joueurs ont défilé sur Reddit pour poser leurs questions, soumettre leurs critiques et encouragements et en savoir plus sur le futur proche du jeu, en dialoguant avec les développeurs.
Ci-dessous, le résumé des réponses de l'équipe de Zenimax.
En cette fête du travail, ce ne sont pas moins de 8 personnes de l'équipe qui ont donc participé à cet échange sur Reddit : le Directeur du jeu, Matt Firor, le Directeur créatif Paul Sage, le Lead Designer contenu Rich Lambert, le Lead Designer PvP Brian Wheeler, le Lead Designer gameplay Nick Konkle, ainsi qu'une partie de l'équipe Community Management (Kai Schober pour la Communauté germanophone, Jessica Folsom et Gina Bruno pour la Communauté anglophone, Mickaël n'ayant pu y participer pour la Communauté francophone).
Mises à jour/Patches
- La cadence des patches et mises à jour a été précisée, avec une mise à jour toutes les 4 à 6 semaines environ et des patch correctifs toutes les semaines, pour résoudre les problèmes rencontrés et améliorer la stabilité du service.
- Chaque mise à jour ne sera pas aussi importante en terme de contenu que la 1.1 avec l’arrivée de Craglorn (une zone complète et bien d’autres choses), mais chacune sera un mélange de nouveau contenu et d’ajustements et correctifs.
- Notre plan d’ajout de contenu est d’apporter le plus possible de variété dans différents types de gameplay.
Guildes
- La fonction recherche des boutiques de guilde pouvant entrainer des soucis techniques, nous avons prévu d’apporter des changements malgré tout pour simplifier la recherche d’objets dans les boutiques.
- Les Kiosques de guilde seront disponibles dans les principales villes au travers d’un PNJ vendeur : les guildes pourront enchérir pour y être présentes et la guilde ayant gagné l’enchère verra sa boutique accessible à tous les joueurs interagissant avec le PNJ pendant une semaine.
- De nouveaux rangs de guilde ainsi que de nouvelles options de personnalisation seront disponibles cette année.
- Nous n’avons pas de période précise pour l’ajout des Tabards de guilde, mais ils sont bien inclus dans notre liste des prochains ajouts.
PvP
- Nous avons prévu d’avoir différents types de règles pour les campagnes PvP, y compris de permettre du PvP dans certains donjons.
- Une amélioration de l’affichage des rangs en PvP, pour mieux identifier les chefs de raid, est prévue pour le patch 1.2
- Le rythme et la progression de la guerre d’alliance ont été différents en fonction des campagnes et nous sommes conscients des soucis liés à la population et aux problèmes d'équilibrage dans certaines campagnes, que nous avons prévu de corriger dans de prochains patches. De plus, nous allons augmenter la difficulté des forteresses dans le prochain patch, ce qui devrait augmenter le temps nécessaire à leur capture.
- Sur le serveur US, de nombreux joueurs participent aux campagnes en tant qu’invités sur des campagnes à forte population, mais il semblerait que sur le serveur européen, les joueurs restent sur leur campagne d’origine, aussi, le coût et le temps nécessaires pour changer de campagne en tant qu’invité est en cours d’évaluation et nous observons quotidiennement celui-ci pour nous assurer qu’il n’impacte pas négativement la qualité de jeu de nos joueurs.
- Nous n’avons pas prévu de changer prochainement les gains d’expérience obtenus en PvE mais nous regardons actuellement cela pour les gains obtenus en PvP.
- Pour le premier patch, nous allons doubler le montant d’expérience que rapporte la mort d’autres joueurs et allons observer précisément cette donnée pour vérifier si une autre augmentation est nécessaire.
- Nous réfléchissons également à ajouter d’autres quêtes impliquant de tuer des joueurs, pour encourager la traque PvP de joueurs ennemis.
- Nous envisageons d’augmenter les récompenses Vétérans pour les quêtes PVE en Cyrodiil.
- Nous allons augmenter le bonus d’outsider dans les prochains patches, pour permettre aux alliances en sous-population de tripler leurs points de capture d’objectifs ainsi que 10% de points d’Alliance en plus. Nous réfléchissons aussi à augmenter la durée des campagnes ainsi que certaines règles qui pourraient par exemple limiter l’accès à certaines campagnes sur la base des niveaux.
- Nous n’avons pas prévu actuellement d’ajouter de nouvelles munitions ou armes de siège.
- Nous n’avons pas de plan pour ajouter du PvP à échelle plus réduite, type duels, champs de bataille ou autre, nos efforts sont concentrés sur Cyrodiil.
- Nous corrigeons également les Parchemins pour que leur porteur ne puisse utiliser la compétence du Sorcier Téléportation.
Contenu Endgame
- Nous réfléchissons actuellement à l’idée d’avoir toutes les zones ajustées au niveau Vétéran 10 dès lors que vous avez atteint ce rang.
- Pour le contenu Vétéran, nous avons souhaité concentrer l’expérience de découverte du contenu sur un seul personnage, plutôt que d’obliger les joueurs à créer de nouveaux personnages.
- Vous pourrez entrer à Craglorn dès le niveau Vétéran 1, mais les monstres y seront niveau Vétéran 11 et 12 ce qui vous rendra la tâche compliquée.
- Avec l’augmentation du cap Vétéran de 10 à 12, il y aura de nouveaux équipements à confectionner, mais ceux-ci ne requerront pas de nouveaux points de compétence.
Loups-Garous et Vampires
- Nous pensons que le Loup-Garou est actuellement sous-performant. Pour corriger cela, nous allons réduire le coût de la compétence de transformation, ainsi que d’autres améliorations à venir.
- Nous n’avons pas prévu d’augmenter la période entre chaque étape de la transformation vampirique pour l’instant.
- L’essaim de chauve-souris sera corrigé dans un patch prochainement.
- Nous sommes au courant des soucis liés aux Vampires en Cyrodiil et plusieurs changements vont avoir lieu dans les prochaines semaines :
- L’empilement de plusieurs Essaims de Chauve-soucis sur un même Vampire ne sera plus possible
- Le bonus de vitesse de déplacement en Forme Brumeuse sera réduit à 30%, ce qui le rendra équivalent à Tempête Déchainée, le morph de la Forme de Foudre du sorcier
- Nous allons réduire la diminution des couts des compétences vampiriques de 7% par palier.
Chevalier Dragon
- La compétence du Chevalier Dragon “Serre Noire” est actuellement buggée et peut toucher plus de cibles que normalement prévu.
- Nous réfléchissons également à ajuster vers le bas la compétence Etendard de Puissance (morph d’Etendard du Chevalier Dragon) mais n’avons pas de date prévue pour l’instant.
Lame Noire
- Pour le patch 1.2, nous envisageons spécifiquement d’ajouter plus de flexibilité aux builds des joueurs, notamment en améliorant certaines compétences moins utilisées, telles que Maîtrise de l’Assassinat, Sentier d’Ombre, Frappe débilitante (morph de l’ultime Coup Fatal) et d’autres, pour la Lame Noire.
Equipement
- Ajout d’informations sur le style racial dans la fenêtre popup des objets
- Des changements à venir sur les armures lourdes, qui permettront de générer des ultimes plus rapidement en jouant de façon défensive.
- Les dommages sur la durabilité des objets sont actuellement plus importants que ce que nous avions prévu dans certains cas (donjons, Craglorn, Epreuves, ...). Dans le patch 1.1, votre équipement souffrira considérablement moins dans ce type de situation, que vous soyez ou non officiellement en groupe.
Groupe
- Les soucis liés au phasing lorsque vous jouez en groupe sont actuellement au coeur de nos priorités.
- Les nouveaux contenus seront plus accessibles et simples si vous jouez en groupe
- Nous travaillons actuellement à un système de mentoring, qui devrait permettre aux joueurs de trouver d’autres joueurs et de jouer en groupe bien plus facilement
Succès
- Compléter un succès permettra l’obtention de nouvelles teintures, dès que le système de teinture aura été implémenté en jeu.
- Les bug de complétion des succès de quêtes seront corrigés lors de la 1.1 et les succès donnés rétroactivement aux joueurs concernés.
Chat
- Les bulles de conversation seront prochainement introduites
Système de Justice
- Les joueurs qui détroussent ou tuent les PNJs auront une prime sur leur tête. Les gardes leur permettront soit de payer cette prime, soit les tueront à vue si cette prime est trop importante.
- Les joueurs auront également la possibilité de devenir eux-mêmes des Gardes.
Nouvelles Guildes de PNJs
- La Guilde des Voleurs et la Confrérie Noire auront leur propre ligne de compétences, mais nous n’avons pas encore de date précise sur l’arrivée de ces deux guildes.
Contenu sous-marin
- Il n’y a pas de contenu sous-marin prévu prochainement.
Artisanat
- Création de sort : vous pourrez redécouvrir les écoles de magie traditionnelles d’Elder Scrolls : altération, destruction, etc., ainsi que de nouveaux sorts de glace.
Montures
- Les montures Guar devraient arriver prochainement, mais sans date précise pour l’instant
Technique
- Nous avons des équipes différentes qui s’occupent de créer le nouveau contenu et corriger les bugs.
- Des informations sur la version consoles seront communiquées prochainement.
- Nous sommes en train d’enquêter sur les écran de chargement infini et les gels d’écran ressentis lors de rassemblement de grands groupes, notamment en PvP.
- Le support de la fonction SLI permettant de relier deux ou plusieurs cartes graphiques travaillant sur une même sortie devrait être disponible pour le patch 1.1
- L’option Plein écran sera également disponible pour la 1.1
- Dès que nous aurons pu nous détacher des récentes attaques des gold farmers et améliorer la stabilité et les soucis de charge serveur, nous procèderons au transfert du mégaserveur européen vers notre centre d’hébergement en Europe. Nous n’avons pas de date précise à communiquer pour l’instant, mais dès que les choses se calmeront nous pourrons effectuer ce transfert.
Housing
- Nous avons prévu d’implémenter du Housing, mais comme nous souhaitons le faire bien, nous n’avons pas de date précise pour le moment
Quêtes
- Nous avons prévu d’ajouter de nouvelles quêtes aux zones existantes.
Forums
- Nous discutons en interne sur la possibilité d’ajouter dans le futur une catégorie “générale” sur nos forums.
- Nous aimerions également réfléchir à ajouter la possibilité d’ignorer, sur nos forums, et espérons avoir cela disponible très prochainement
Vous pouvez retrouver l'intégralité du fil Reddit ici, pour les anglophones.
Merci à Wyzz pour sa réactivité sur les forums en proposant une première traduction rapide :)
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