La gazette de Jol-Nirn

Après trois mois d'activité, un petit tour d'horizon sur ce qui s'est passé sur Jol-Teso : actualités et coulisses du forum.

La gazette de Jol-Nirn
avatar24362_5.gif.jpg


Faisant écho à la lettre mensuelle de JeuxOnline et suite à la publication de la gazette de Jol-Nirn, j'ai invité Loup Solitaire a écrire cette seconde édition avec moi.

Merci à lui pour son investissement et son implication au sein des Fora Jol-Teso.


Nouveaux contenus, patch et futur de The Elder Scrolls Online.

Lettres de Matt Firor.


Au début du mois de juinMatt Firor a publié un nouvel article, détaillant les prévisions de Zenimax Online quant au futur du jeu avec notamment une esquisse de la deuxième mise à jour importante de TESO (ndlr: la première mise à jour importante a été Raidelorn)
Cette mise a mise à jour a été déployée et a ouvert l'accès à la Crypte des Coeurs, nouveau donjon vétéran destiné à des aventuriers de rang Vétéran 12 et les conduisant à affronter la liche Nérien'eth. 

Outre l'annonce de la localisation en Europe des serveurs européens, attendue par de nombreux joueurs (qui ne dispose malheureusement pas encore de date officielle), on peut noter quelques points intéressants concernant le futur proche de TESO:

    1. la 3° mise à jour du jeu est prévue pour Juillet; si son contenu n'a pas été dévoilé en intégralité, on sait déjà qu'elle amènera les teintures, les insignes et tabards de guilde, ainsi qu'une réorganisation des donjons publics;
    2. des efforts vont être fait pour résoudre les problèmes dus au phasing, gênant les joueurs voulant progresser en groupe;
    3. enfin, dans un avenir plus lointain, de profonds changements auront lieu au sujet des rangs vétérans(objets spécifiques,points à dépenser, plus de contenu sont autant de pistes évoquées). 

Une nouvelle lettre de Matt Firor (du mois de juillet) sur le futur de TESO a également été publiée le 8 Juillet; elle aborde notamment plus en détails la mise à jour 1.3 (prévue pour début Août), qui inclura:

  • de nombreuses améliorations de guilde,dont la possibilité de "louer" aux enchères, pour une durée d'une semaine, un magasin;
  • l'introduction du système permettant de teindre ses armures. Les teintures seront débloquées en terminant des succès du jeu (cf ce post de Mimiru pour savoir quel succès donnera quelle teinture, merci à lui pour ces informations);
  • le début d'une amélioration des donjons publics (celui d'Havreglace est concerné par cette mise à jour).

QuakeCon et serveur européen.

De plus, dans les semaines à venir, 2 évènements importants auront lieu: pour commencer la QuakeCon sera l'occasion pour ZeniMax Online de parler plus avant de certaines des modifications prévues pour leur jeu, ainsi que d'autres animations(cf cet article pour en savoir plus).

D'autre part, la tant attendue localisation des serveurs européens en Europe, prévue pour la dernière semaine de Juillet ou la première d'Août.

Enfin, Matt Firor dévoile une partie des projets à long terme qu'a Zenimax pour le jeu. Notamment, la mise à jour des rangs vétérans(VR), qui seront modifiés en 3 phases pour aboutir à une modification en profondeur de l'apport de ceux-ci.

  1. La première phase : baisser la difficulté des zones VR, a eu lieu récemment,
  2. la deuxième phase est, quant à elle prévue au cours de l'été, et modifiera le gain d'XP pour monter de VR, y compris en PvP.
  3. la phase 3 : introduire un tout nouveau système Vétéran, reposant sur un mode de personnalisation et de développement différent. 


Dans le même temps, les développeurs continuent de travailler sur l'équilibrage du jeu (notamment sur les compétences et les classes de personnages), l'évolution des récompenses et des objets (avec entre autre, un focus sur les sets d'armure), ainsi que sur le système de combat, qu'ils désirent rendre plus prenant.

Plus d'infos seront données lors de la QuakeCon,et,bien évidemment,relayées sur le portail TESO de Jeux-Online!

Patch 1,2,3 soleil & alter sun.

Le patch 1.2.3, déployé le 25 Juin dernier, a reçu un accueil globalement positif des joueurs, notamment grâce aux divers ajustements et corrections qu'il apportait.

Néanmoins, les chutes de FPS qu'il a engendré sur Cyrodiil ont provoqué la grogne des amateurs d'AVA. Après diverses corrections d'efficacité variable, Zenimax a récemment déployé un hotfix qui a permis a la majorité des joueurs de Cyrodiil de retrouver les conditions de jeu habituelles; le lag persistant ayant été sensiblement réduit par le patch 1.2.3, il est désormais possible d'aller taper sur les factions adverses en toute fluidité. 

Le patch 1.2.3 a notamment apporté:

  • un nouveau donjon vétéran: La Crypte des Coeurs;
  • de meilleurs effets de lumière;
  • la possibilité de ramasser les diverses armes et armures posées au sol ou sur des râteliers(en cas de besoin uniquement,elles ne rapportent pas d'or,et très peu d'XP de craft)
  • et bien d'autres modifications et ajouts!
 


Cyrodiil, terre d'accueil, de tripes et de sueur.

Matt Firor fait mention de nouveautés concernant les campagnes PvP,qui ont été récemment dévoilées plus en détails.

En effet,au terme des campagnes actuelles, celles-ci seront remplacées par un ensemble de 5 campagnes:

  • l'une d'elle ,d'une durée de 5 jours,sera réservée aux joueurs vétérans(VR 1 à 12),
  • une autre de même durée sera réservée aux joueurs non vétérans(level 10 à 50),
  • 2 d'entre elles dureront 7 jours et seront ouvertes à tous,
  • enfin,la dernière, ouverte à tous également, durera 30 jours.


Pour donner votre avis sur la campagne que vous pensez la plus intéressante pour les joueurs francophones,ou pour consulter la campagne de prédilection de ceux-ci(en choisissant d'afficher les résultats du sondage),vous pouvez vous rendre sur ce sujet.

Phishing. Non merci, je sors de table.

Il y a actuellement une recrudescence des tentatives de phishing(envois de faux e-mails officiels, afin de voler le compte des joueurs cliquant sur le lien inclus.Zenimax a posté, sur leurs forums officiels, un communiqué rappelant les consignes de sécurité pour se prémunir de cette arnaque.

De plus,comme expliqué dans cet article,Zenimax a prévu des mesures de sécurité supplémentaires pour limiter l'impact de ce problème,en empêchant qui que ce soit de se connecter au jeu s'il n'a pas accès à la boîte mail utilisée lors de l'inscription.
On en parle sur notre forum.

Moi, mon build, il est ... 

Zenimax publie récemment des archétypes de personnages utilisés par les joueurs,comprenant les compétences et le style de jeu pour chacun; à l'heure actuelle, il en existe 5:

  1. Le chevalier de l'ombre
  2. Le guerrier rétablissement
  3. Le voleur voltaïque
  4. Le guérisseur chevalier-dragon
  5. Le canalisateur de tempêtes


Sur les forums JoL, certains joueurs proposent eux-même ce contenu.

Par exemple, Moonheart,propose un nouveau type de magel'archer mage.
Schlipomi, lui, propose un modèle de templier dps/heal.



L'équipe Jol-Teso (re)commence l'aventure The Elder Scrolls Online en direct.

Sous le projet de la Jol-Tv, une partie de l'équipe Jol-Teso part conquérir les terres de l'Alliance de Daguefilante.

Suivez les aventures d'Agahnon, Crowzer, Cryt, Eliel, Lugnicrat et Pojunarf à travers leurs péripéties, chaque semaine, en livestream ou en rediffusion. 

Les rediffusions : 

La prison des lamentations : profusion d'informations.
Stros M'kai : sauvetage d'une équipe de bras cassés.
Betnikh ou l'ancienne Brétonie. Mémoires d'Ayléïdes.
Daguefilante : naissance de deux héros.


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

357 aiment, 120 pas.
Note moyenne : (515 évaluations | 52 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(257 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

583 joliens y jouent, 882 y ont joué.