La gazette de Jol-Nirn

Après deux mois d'activité, un petit tour d'horizon sur ce qui s'est passé sur Jol-Teso : actualités, articles, guides, guildes et les coulisses du forum.

La gazette de Jol-Nirn

Un patch par-ci, une mise à jour par-là

Depuis deux mois, The Elder Scrolls Online s'est vu de nombreuses fois mis à jour : équilibrages, graphisme, lutte contre les bots, nouveaux contenus ... Tout y passe.

Même si on ne peut que déplorer le retard du tant attendu serveur européen (prévu pour cet été, mais sans date fixée) et la date de sortie de TESO sur console (repoussée à six mois), la première mise à jour, sortie le 23 mai, a reçu un avis plutôt partagé de la communauté.

Cette première mise à jour comporte une nouvelle zone, Raidelorn, ainsi qu'un nouveau type d'expérience PvE, les épreuves, sous un air de raid d'Everquest. Cette zone est réservée aux joueurs ayant déjà franchi le cap des rangs vétéran.

Une deuxième mise à jour majeure s'annonce, sans réellement être précise sur une date ni sur son contenu (celui-ci pouvant être modifié selon les retours des joueurs PTS). Dans cette mise à jour, les portes de la Crypte des coeurs s'ouvriront sur un nouveau donjon qualifié de difficile par les développeurs de ZeniMax Online. On peut notamment y trouver des monstres rang vétéran (ndlr : dit aussi VR)13.

Le contenu de cette future mise à jour est d'ores et déjà disponible sur le PTS à tout joueur possédant un abonnement actif sur TESO.

Doutes et attentes de la communauté

Bien que la zone Raidelorn soit accessible au joueur VR 1 débutant, proposant ainsi une alternative à l'ascension des rangs vétéran, elle propose également du contenu VR12, ajoutant ainsi deux nouveaux rangs à monter. Au final, la communauté s'essouffle à pexer en PvE alors que le PvP est en souffrance.

La communauté espérait autre chose que ce type de contenu PvE. La communauté PvP a de forts espoirs sur l'amélioration du lag, les collisions entre personnages, la cité impériale, ... D'autres souhaitent du vrai contenu social : tabards de  guildes, noms des joueurs/ guildes visibles ... ou encore du contenu disponible dans les opus solo : guilde des voleurs, confrérie noire, Morag Tong (dont le nom est réservé en jeu), ...

Et vous, quelles sont vos attentes par rapport à Teso ?

arti-ban

Premiers guides

Que l'on soit un vétéran des premiers MMORPGs, un élu d'autres planètes et dimensions parallèles ou encore un débutant dans le monde impitoyable du jeu en ligne, débuter un nouveau jeu n'est pas toujours chose aisée.

C'est pourquoi nos rédacteurs ont réalisé différents guides, astuces et tutoriels pour bien démarrer sur The Elder Scrolls Online.

Les bases :

Les tutos :

Les murmures des bibliothécaires

Partenariat

Depuis quelques jours, les archives de la bibliothèque de Teso se sont vues dépoussiérées par l'arrivée d'un partenariat. Ayant le même objectif (partager les savoirs), la Grande Bibliothèque des Explorateurs s'est alliée au MediaWiki TESO-JOL pour viser à l'unification de nos connaissances sur le lore de Nirn.

Organisation

La bibliothèque de TESO-JOL s'est séparée en deux ailes :

Connaissances

Les lorebook, issus de la collection personnelle de Shalidor, sont trouvables à un endroit spécifique de Tamriel ou d'Oblivion. Certains livres sont cependant plus répandus que d'autres et peuvent avoir plusieurs localisations. En prenant lecture de ces livres, vous aurez la possibilité de montrer votre érudition à la Guilde des Mages et ainsi monter en prestige dans leurs compétences.

Les eidetic memory, eux, se trouvent très facilement : grottes, caisses, pile de livres, étagères ou encore par terre. On pourrait croire qu'il ne s'agit là que d'une quelconque bibliothèque avec des livres poussiéreux aux pages jaunies, voire écornées. Vous pourriez être surpris par certains d'entre eux, cachant dans leur aspect ancien des connaissances oubliées, mais spécifiques à certaines compétences (armes, armures, classes).  

commu-ban

Les guildes ont la parole

Présentation

Sous chaque bannière ou credo, se trouve une guilde et c'est à leur découverte que l'équipe TESO-JOL veut se lancer. Que vous soyez une petite ou grosse structure, que vous préfériez le JcE ou le JcJ, que vous pratiquiez ou non le Role Play, que votre guilde soit francophone ou internationale, quelles que soient vos singularités, faites-les découvrir et partagez-les avec l'ensemble de la communauté.

Les guildes à l'honneur

  • Metatrone s'est prêtée au jeu et nous livre quelques confidences sur leur guilde & association,
  • L'aube mythique se présente comme des adorateurs Daedras, notamment de Mehrunes Dagon. 

Contact

Si vous êtes intéressés pour participer à la présentation de votre guilde, contactez Eliel, ou Crowzer de l'équipe TESO-JOL.

Carnets de voyage

Depuis le début du jeu, Agahnon nous raconte son expérience de jeu. Suivez-le à travers ses pérégrinations et explorez Nirn sous sa plume :

Coulisses des fora

Défouloir des Pvpistes

Réunir des alliés puissants sous une bannière, un cri, un ralliement, établir une stratégie de guerre, lutter contre des adversaires puissants et acharnés, ça demande du temps, de l'investissement, de l'énergie. POUR LA REINE !

En l'espace d'un instant, toute cette concentration de pure virilité peut être réduite à néant par un ennemi vil, redoutable. Il se tapit dans l'ombre, prêt à bondir et exterminer votre détermination pourtant sans faille sur le papier.

Cet ennemi n'a qu'un seul nom, qu'un seul visage. A lui seul, il peut venir à bout de milliers de combattants.

Cet ennemi, ô combien trop connu de tous, est le lag. Certain(e)s se plaignent donc des performances en Cyrodill, d'autres tentent d'avoir enfin l'ultime réponse à leur question "à quand le serveur européen ?" en tentant même une manoeuvre de diversion et de pression en mettant fin à leur abonnement.

En attendant une solution ou une alternative à la cohabitation avec le continent de l'Oncle Sam, certaines discussions ne manquent pas de faire réagir : 

Du côté de chez Swan du PvE

Même pour les plus férus de PvP-RvR-AVA, le PvE reste incontournable, même le temps de quelques niveaux. 

Pour les plus pressés, des guides visant à faciliter la progression ont vu le jour et sont consultables : 

Raidelorn ayant fait son apparition avec son système d'épreuves à 12 joueurs, qu'en pense la communauté l'ayant testé ? N'hésitez pas à y réagir également. 

Pour les plus férus d'artisanat, Yavinn se propose de mettre à disposition ses connaissances pour un échange, un partage de traits dans le domaine des armes et armures.

Maxoo nous partage une astuce pour obtenir plutôt facilement des composants par des fournisseurs agréés et officiels du jeu : les compétences. 

Réactions (22)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

358 aiment, 120 pas.
Note moyenne : (515 évaluations | 52 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(257 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

584 joliens y jouent, 882 y ont joué.